Box-office : Avengers Infinity War signe le meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis

Général

Par Gaël Weiss le

Vous avez été voir Avengers Infinity War durant ce week-end pluvieux ? Vous n’êtes visiblement pas les seuls, puisque les Américains se sont rués dans les salles obscures pour voir le troisième épisode des Avengers. Au point que le nouveau film de Marvel a explosé tous les précédents records de chiffre d’affaires et d’entrées au pays de l’oncle Sam.

Les chiffres ne sont pas encore définitifs, mais Avengers Infinity War aurait explosé le box-office américain pour son week-end de lancement. Selon le site Deadline, le film de Disney aurait dépassé les 250 millions de dollars et dépasserait ainsi d’une tête le précédent recordman du genre : Star Wars : Le Réveil de la Force et ses 248 millions de dollars empochés après un premier week-end d’exploitation, en décembre 2015.

Non seulement c’est le meilleur lancement pour un film américain, mais c’est aussi (logiquement) le meilleur lancement pour un film Marvel. Infinity War dépasse ainsi les 207 millions de dollars du premier Avengers et les 202 millions de dollars de Black Panther.

Un joli record au niveau mondial également

Mieux encore, au niveau mondial (États-Unis et reste du monde), il explose un certain Fast and Furious 8 puisque ce dernier était parvenu à engranger la coquelette somme de 541,9 millions de dollars. Infinity War, de son côté, est parvenu à réaliser 380 millions de dollars hors des États-Unis, ce qui porte le total à plus de 630 millions de dollars. Et ce, alors que le film n’est encore ni sorti en Chine (sortie prévue le 11 mai), ni en Russie (sortie le 3 mai).

Avengers Infinity War part donc très bien, et c’est mérité selon Mathieu, qui a adoré le film.