MacBook Pro : La colère gronde devant les nombreuses pannes de clavier

Apple

Par Henri le

Malgré toutes ses qualités, le MacBook Pro fait actuellement l’objet d’une polémique qui enfle dangereusement. La cause ? Un clavier mal conçu.

Si les ordinateurs portables d’Apple sont réputés pour leur finition, personne n’est à l’abri d’une erreur de conception. C’est d’ailleurs ce que soulignent de nombreux utilisateurs du dernier MacBook Pro, qui ont constaté des dysfonctionnements très gênants au niveau du clavier.

Dans un article à charge sur le site The Outline, la journaliste Casey Johnston explique que selon elle, il ne faut pas se procurer cette machine, dont certaines touches « papillon » arrêtent de fonctionner après quelques mois. Elle ne se focalise pas seulement sur sa propre expérience et compile l’avis d’autres utilisateurs.

Elle persiste et signe en expliquant que même après avoir changé son clavier, le problème est revenu peu de temps après. D’autres journalistes et blogueur influents ont d’ailleurs abondé dans son sens. C’est notamment le cas de John Gruber qui a même déclaré que « ce clavier est l’un des plus grands ratages de design dans l’histoire d’Apple. » Les témoignages de plusieurs possesseurs sont ainsi apparus sur la toile.

Malgré ces retours inquiétants, Apple n’a pas donné de consigne particulière à son service après-vente. Ce dernier refuse donc de le remplacer, proposant simplement de le réparer pour plusieurs centaines d’euros, ou renvoyant vers un lien pour apprendre à le nettoyer. Une politique de l’autruche qui a tendance à agacer les premiers concernés.

Source: 01.net