La saison 4 de Fortnite débute : voici les principales nouveautés

Jeux-Video

Par Mathieu le

Plus de neuf mois après son lancement en accès anticipé, Fortnite va bien. Très bien même si l’on en croit les chiffres publiés par Epic Games qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions de dollars, pour le seul mois de mars. Mais ce qui intéresse bien plus les joueurs que l’argent qu’ils versent à l’éditeur, c’est le contenu auquel ils peuvent avoir accès. Cela tombe bien, après des semaines de teasing insoutenable (?), la saison 4 de Fortnite est officiellement arrivée.

La comète a frappé

Première nouveauté de taille, la map du jeu a quelque peu évolué. En effet, alors qu’une comète était apparue dans le ciel depuis quelque temps, voilà que cette dernière s’est finalement écrasée. On remarque ainsi l’apparition de nombreux cratères au niveau du sol et surtout le principal, nommé « Hop Rocks ». C’est d’ailleurs au sein de ce dernier que les joueurs peuvent récupérer des pierres antigravités qui vont leur permettre de sauter bien plus haut durant un laps de temps confortable. Un objet tactique supplémentaire qu’il faut gérer avec une attention toute particulière.

Le mode PvE « Sauver le monde » se voit désormais doté d’un mode de jeu supplémentaire appartenant à l’événement « Les origines » qui évoluera avec le temps. Dans ce dernier, il est demandé au joueur de rejoindre Lok et Grincheux avec comme objectif de recruter une équipe de super-héros. Quant aux ennemis, ils laissent désormais du butin derrière eux, que ce soit de simples munitions jusqu’à des schémas de construction.

Super-héros et smartphones

La saison 4 du « Passe de combat » de Fortnite ajoute des skins estampillés super-héros pour que les joueurs puissent, s’ils le souhaitent, donner des airs de Black Panther ou Wonder Woman à leurs personnages. Le skin Carburo, proposé au premier palier, évoluera en fonction de son avancée dans le jeu tandis qu’il faut atteindre le dernier palier pour débloquer la tenue Oméga. Tout un programme.

Enfin, et c’est une bonne nouvelle, les joueurs mobiles sont eux aussi entendus. La mise à jour améliore notamment l’accessibilité au jeu et l’on constate, par exemple, que la barre de raccourcis est compatible avec la fonction « glisser-déposer » ce qui permet de plus aisément faire du tri dans son inventaire et de gagner du temps. De nombreux autres petits ajustements ont été effectués qui devraient faciliter la vie des joueurs mobiles.

5 réponses à “La saison 4 de Fortnite débute : voici les principales nouveautés”

  1. Et les comètes se ramassent un peu partout sur la map, pas seulement dans le principal cratère.
    Mais bon, ils ne peuvent pas savoir, ils n’y jouent pas, il ne font que faire un article de 10 lignes sur un sujet populaire pour attirer du monde. Et ça marche, puisqu’on est là.

  2. Et les comètes se ramassent un peu partout sur la map, pas seulement dans le principal cratère.
    Mais bon, ils ne peuvent pas savoir, ils n’y jouent pas, il ne font que faire un article de 10 lignes sur un sujet populaire pour attirer du monde. Et ça marche, puisqu’on est là.

  3. JE SUIS PAS DACCORD IL NY YA PAS QUE DES ALIEN IL Y A CARBURO EST OMEGA QUI FONT PENSER A IRON MAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *