The Handmaid’s Tale déjà reconduite pour une troisième saison

Série

Par Elodie le

Et accrochez-vous, il pourrait y en avoir dix.

La plateforme de SVoD Hulu vient d’annoncer le renouvellement de la série dystopique The Handmaid’s Tale pour une troisième saison.

La série créée par Bruce Miller et portée par l’actrice Elisabeth Moss est l’adaptation du livre La Servante écarlate dans laquelle l’Amérique est devenue totalitaire. Les femmes, sous le joug du patriarcat, ont perdu leur citoyenneté, certaines sont réduites à l’esclavage sexuel à des fins de reproduction.

Un succès à prolonger

Succès phénomène de l’année passée, arrivée en pleine affaire Weinstein, The Handmaid’s Tale vient d’entamer une deuxième saison très attendue.

Si la première saison suivait les événements du roman, celle qui a débuté le 25 avril dernier s’en libère pour proposer de nouvelles intrigues et placer les personnages dans de nouveaux environnements. Mais Offred pourrait encore batailler un moment avant de recouvrer la liberté puisque Bruce Miller, créateur de la série, voit The Handmaid’s Tale se prolonger sur une décennie.

10 saisons ?

« Je peux voir un autre monde derrière celui qui est actuellement dépeint, explique-t-il dans les colonnes du Hollywood Reporter. On peut penser à plusieurs autres mondes dans des saisons subséquentes. » Mais rassurez-vous, l’esprit du roman sera conservé. « Nous n’allons pas au delà du roman, nous abordons un territoire qu’elle [Margaret Atwood] rapidement, mais un peu plus lentement. »

Quant à la saison , elle devrait vraisemblablement débarquer en 2019.

The Handmaid’s Tale de Bruce Miller, avec Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Samira Wiley, Max Minghella ou encore Ann Down est disponible sur Hulu et le lendemain sur OCS (US+24).

[Alors, on regarde ?] The Handmaid’s Tale saison 2 : Résistance et liberté à (re)conquérir