Google News : une refonte importante devrait être annoncée dans la semaine

apps

Par Anne Cagan le

Google pourrait dévoiler une nouvelle version de Google News cette semaine lors de sa grande conférence destinée aux développeurs.

Après Gmail, c’est Google News qui pourrait se voir offrir un coup de lifting. Des sources proches du dossier ont en effet confié au journal AdAge, qu’un nouveau design devrait être dévoilé cette semaine lors de la grande conférence Google I/O.

Selon le site, cette nouvelle version reprendra des éléments de l’application Google Newsstand ainsi que des contenus d’actualité de YouTube.

C’est une façon d’unifier toutes les méthodes qui permettent d’interagir avec l’actualité sur Google, a confié une des sources interogée par AdAge. Beaucoup de services de Google permettent de trouver des actualités. L’objectif est de rassembler tout ça autour d’une même marque.

Une nouvelle application mobile

La nouvelle version de Google News devrait par ailleurs s’appuyer sur la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages) qui vise à rendre la navigation mobile plus rapide.

Quid de l’application Newsstand dans ce programme ? Elle devrait tout bonnement fermer et être remplacée par une nouvelle application. Les sites mobile et desktop de Google News feront également peau neuve.

Ne reste plus qu’à attendre la Google I/O pour voir si ces rumeurs se concrétisent. Nous vous tiendrons bien sûr informés des grandes annonces faites lors de la conférence.

Source: AdAge