Scarlett Johansson et Sebastian Stan nous ont certainement spoilé Avengers 4

Cinéma

Par Mathieu le

Dans le plus grand des calmes. C’est comme cela que Scarlett Johansson et Sebastian Stan, respectivement interprètes du Soldat de l’hiver et de la Veuve noire, ont certainement spoilé une partie de l’intrigue du futur Avengers 4. Chacun de leur côté, l’actrice américaine et l’acteur roumain ont divulgué, sans le vouloir, des informations qui en disent trop, bien trop sur le scénario du prochain épisode des super-héros.

“Hey Scarlett, et si on spoilait Avengers 4 ?”

Une histoire de super-héros

« C’est l’un des plus gros trucs de l’histoire du cinéma et en faire partie était incroyable. Ce que ces personnages vont affronter – avec Thanos – n’a pas d’équivalent. Il y a 76 personnes au casting ou quelque chose comme ça » expliquait Chris Hemsworth lors d’une interview promotionnelle quelques semaines avant la sortie d’Infinity War. Un point confirmé par les frères Russo qui ont depuis bien longtemps expliqué que les nouveaux opus des Avengers allaient permettre de voir un nombre incroyable de super-héros à l’écran, en même temps.

Dans une interview réalisée lors d’une émission pour Stephen Colbert, Scarlett Johansson expliquait ainsi : « Il y a une scène en particulier où on est 32 super-héros, ça fait beaucoup ! ». Problème de taille : aucune scène dans Infinity War ne regroupe autant de héros. Lors de la bataille du Wakanda par exemple, là où le plus grand nombre se retrouve (Captain America, Thor, Black Panther, Hulk, Groot, Rocket, War Machine, The Vision, la Veuve noire, le Soldat de l’hiver,…), il n’y a pas 32 personnages à l’écran en même temps, mais « seulement » une quinzaine. L’actrice parle donc certainement d’une scène qui se déroule dans Avengers 4.

Trois grandes idées validées ?

Sebastian Stan de son côté a expliqué à The Independant : « On a tourné une scène… je crois que tout le monde était là. Je ne peux rien vous dire de précis, mais ça a pris trois mois pour organiser ça. Vous regardiez autour de vous, et là, vous aviez Samuel L. Jackson, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer… Tout le monde était là. » Le comédien évoque donc une scène qui n’a toujours pas eu lieu et dans laquelle même des acteurs pas encore présentés par le MCU (Michelle Pfeiffer qui va incarner Janet Van Dyne alias La Guêpe première du nom dans le prochain Ant-Man) sont présents. Cela signifie trois choses :

  • Premièrement, la fameuse photographie où l’on retrouve l’ensemble du casting de la filmographie Marvel était en réalité une journée de tournage, certainement celle citée par Sebastian Stan.
  • Deuxièmement, si Samuel L. Jackson (Nick Fury) a tourné une scène avec le Soldat de l’hiver, deux personnages qui partent en cendres à la fin d’Infinity War, cela veut bien dire que les Avengers restants vont trouver une solution pour les ramener, c’est officiel.
  • Dernièrement, Ant-Man va avoir un très grand rôle à jouer dans cette histoire puisque le fait que Michelle Pfeiffer, la femme disparue du Dr Pym, soit présente explique qu’il a accès et maîtrise la Dimension Quantique qui pourrait (devrait) causer du tort à Thanos.

Reste désormais à savoir comment. Heureusement, aucun acteur ne l’a (encore) dit. On espère qu’ils sauront tenir leur langue d’ici le mois d’avril 2019.