Avengers Endgame : Feige révèle quel personnage aurait pu vaincre Thanos à lui seul

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Si l’affrontement entre Thanos et les Avengers s’est révélé particulièrement destructeur dans Endgame, le producteur du film a dévoilé quel personnage de la saga aurait été capable de battre le Titan fou en solo. 

Crédits Marvel

Face à Thanos et à son armée, les Avengers n’auront pas été de trop pour venir à bout du super vilain. Pourtant, selon le président de Marvel Studios Kevin Feige, un seul personnage aurait été capable de venir à bout du titan en affrontement singulier. L’idée est déjà suggérée dans le film, mais c’est désormais officiel : Si Thanos n’avait pas fait appel à son armée pour le soutenir, Wanda Maximoff (interprétée par Elizabeth Olsen), alias la Sorcière Rouge aurait été en mesure de battre le titan toute seule grâce à ses pouvoirs. Interviewé par le site Comics Book Movie juste après le Comic-Con, le producteur du film dévoile : “Wanda est probablement très proche des échelons supérieurs du pouvoir. Je soutiens qu’elle aurait renversé Thanos s’il n’avait pas appelé [son armée]”. 

Crédits Marvel

Il faut dire que lorsque la Sorcière Rouge se retrouve à nouveau face à Thanos dans Avengers Endgame, elle a de quoi être furieuse contre le super méchant. Dans Infinity War, la jeune femme voit Thanos s’accaparer de la Pierre de l’Esprit en tuant Vision, son mari, et en la détruisant au passage. Ce n’est que dans Endgame que la mutante revient à la vie grâce à Hulk, et affronte à nouveau Thanos dans un combat sans merci. Un potentiel encore inexploité par le MCU donc, qu’on devrait prochainement retrouver sur Disney+, la plateforme de vidéo en ligne promis par le géant américain d’ici quelques mois avec l’arrivée de la série WandaVision. Côté cinéma, le personnage devrait aussi faire une apparition dans le très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la sortie en salle est prévue pour 2021.