Avengers Endgame : Feige révèle quel personnage aurait pu vaincre Thanos à lui seul

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Si l’affrontement entre Thanos et les Avengers s’est révélé particulièrement destructeur dans Endgame, le producteur du film a dévoilé quel personnage de la saga aurait été capable de battre le Titan fou en solo. 

Crédits Marvel

Face à Thanos et à son armée, les Avengers n’auront pas été de trop pour venir à bout du super vilain. Pourtant, selon le président de Marvel Studios Kevin Feige, un seul personnage aurait été capable de venir à bout du titan en affrontement singulier. L’idée est déjà suggérée dans le film, mais c’est désormais officiel : Si Thanos n’avait pas fait appel à son armée pour le soutenir, Wanda Maximoff (interprétée par Elizabeth Olsen), alias la Sorcière Rouge aurait été en mesure de battre le titan toute seule grâce à ses pouvoirs. Interviewé par le site Comics Book Movie juste après le Comic-Con, le producteur du film dévoile : “Wanda est probablement très proche des échelons supérieurs du pouvoir. Je soutiens qu’elle aurait renversé Thanos s’il n’avait pas appelé [son armée]”. 

Crédits Marvel

Il faut dire que lorsque la Sorcière Rouge se retrouve à nouveau face à Thanos dans Avengers Endgame, elle a de quoi être furieuse contre le super méchant. Dans Infinity War, la jeune femme voit Thanos s’accaparer de la Pierre de l’Esprit en tuant Vision, son mari, et en la détruisant au passage. Ce n’est que dans Endgame que la mutante revient à la vie grâce à Hulk, et affronte à nouveau Thanos dans un combat sans merci. Un potentiel encore inexploité par le MCU donc, qu’on devrait prochainement retrouver sur Disney+, la plateforme de vidéo en ligne promis par le géant américain d’ici quelques mois avec l’arrivée de la série WandaVision. Côté cinéma, le personnage devrait aussi faire une apparition dans le très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la sortie en salle est prévue pour 2021. 

18 réponses à “Avengers Endgame : Feige révèle quel personnage aurait pu vaincre Thanos à lui seul”

  1. Faut arrêter ce genre d article non crédible lorsqu’on a vu la bd récit complet on n imagine pas du tout la sorcière au même niveau que thanos.
    Ça fait même pas rêver. 

  2. D accord avec Yan, je laisse jamais de commentaire mais la je peux pas…le seul « capable » de tenir tête a Thanos est Warlock, mais il faut avoir des bases pour savoir ça… Orelsan a trop raison : vous n avez pas les bases

  3. C’est toujours rigolo de voir 2 commentaires condescendant, faisant référénce à un comics de nerds, alors qu’on parle ici de l’adaptation au cinéma…. Bref

  4. Et ANT MAN géant, on en parle oui ou non, Thanos en mode conton tige,
    quoi que trop petit si ça se trouve ! .une pichenette, et hop du Thanos
    sur 10m².

  5. Et si on imagine une scarlett wich du niveau de « house of m » c’est peut peut-être possible… mais ca reste des « si »

  6. Suffit de prendre une combinaison de Ant Man, allez dans le monde des particules, rentrer dans le c*l de Thanos, et retourner dans le monde macroscopique.
    Bam, Thanos implose, fin du film.

  7. Franchement je suis un de ces gars que l’on peut ranger dans la case « communauté muette » et qui ne participe littéralement jamais aux discussions, mais là j’ai du temps à tuer donc je me permets de répondre. On s’en cogne de savoir qu’un tel pense que tel super-héro est plus fort qu’un autre. L’auteur/réalisateur fait gagner le personnage qu’il a envie de voir gagner. Point barre.

  8. On n’est pas dans l’univers mainstream des comics …. le MCU est autant unique que l’Univers Ultimate par exemple , qui était bien différent du 616 … pour autant qu’on sache pour le moment Warlock n’existe peut-être même pas dans cet univers ^^
    Et Stan Lee l’avait dit lui-même : n’importe quel perso peut gagner contre n’importe qui , c’est l’auteur qui décide 🙂

  9. Thanos est quasiment indestructible à l’extérieur , il l’est sûrement à l’interieur aussi donc pas sûr que ça marche ^^

  10. Ils se sont pas foulé pour le costume de la sorcière rouge…en fait elle n’en a pas.un manteau en cuir et hop en avant Simone.Ça me fait penser à Électro dans spiderman…quelle honte.

  11. Bonjour,

    Vous semblez oublier celle qui a déjà vaincu Thanos.
    Je sais que l’évocation de son nom peut en faire trembler plus d’un mais ayons le courage de mentionner le nom de celle qui peut mettre une branlée à tout le MCU…
    J’ai nommée… Squirrel Girl.
    Je vous rappelle qu’elle peut faire venir des nuées d’écureuils… ( C’est un peu comme des rats mais en plus agiles et ça attaque directement les noisettes afin d’en faire des provisions pour l’hiver. ).
    Donc voilà… C’est forcement elle.

    Cordialement, 
    Lyzbeth d’Andrésy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *