Des specs pour le OnePlus 6, en fuite dans la nature

Smartphone

Par Olivier le

OnePlus fait monter la pression autour de son prochain smartphone haut de gamme, le OnePlus 6 tant attendu. Le constructeur ne cesse de communiquer sur l’appareil, que l’on pourra s’offrir dès le 21 mai dans le concept-store chez nous, à Paris.

Le OnePlus 6, qui sera officiellement dévoilé le 16 mai, a tous les atours d’un grand. Son créateur n’a pas fait dans la demi-mesure, puisque le slogan de l’événement — qui se tiendra à Londres à partir de 18h — annonce la couleur : « The Speed You Need », « la vitesse qu’il vous faut ». Avec une telle tagline, il va falloir assurer et à en croire une fuite en provenance de TENAA, les amateurs devraient être servis.

Puissance au rendez-vous

Un listing provenant de l’organisme chinois qui certifie les appareils connectés (c’est l’équivalent du FCC américain) dépeint le portrait d’un smartphone doté d’un écran de 6,28 pouces (2.280 x 1.080), intégrant un processeur à 8 cœurs cadencé à 2,45 GHz, 6 Go de RAM, un appareil photo frontal de 16 mégapixels et un duo d’appareils photo de 20 et 16 mégapixels. On verra si OnePlus a décidé de faire affaire avec Qualcomm pour utiliser le Snapdragon 845, mais c’est assez probable.

En termes de stockage, nous pourrions avoir droit à un classique 64 Go. La batterie serait d’une capacité de 3.300 mAh, avec Android 8.1 de préinstallé. Nous serons rapidement au parfum, puisque le dévoilement aura lieu la semaine prochaine. Pete Lau, le patron de OnePlus, n’a pas attendu : on l’a vu prendre des selfies avec l’acteur indien Amitabh Bachchan, les deux ayant entre les mains ce qui ressemble fort à des OnePlus 6.

Détail intéressant : l’appareil se décline en deux coloris, noir et blanc. Y aura-il d’autres couleurs proposées ? Mystère pour le moment.