Lenovo aurait inventé le smartphone sans bordures ultime

Smartphone

Par Olivier le

Les constructeurs de smartphones font la guerre aux bordures ! Et à ce petit jeu, Lenovo pourrait bien remporter la partie.

Le constructeur chinois a fait circuler sur Weibo une image particulièrement intrigante qui montre le bout d’un smartphone dont l’écran a l’air d’occuper une bonne partie de la façade. Les bordures semblent encore plus fines que celles de l’iPhone X. Ce teaser ne présente pas non plus d’encoche, laissant ainsi plus de place à l’écran…

Plus loin sans la bordure

Chang Cheng, le vice-président de Lenovo qui partage l’image, accompagne le message d’un sondage qui demande aux internautes de voter pour le pourcentage occupé par l’écran en façade : de 80 à 84%, de 85 à 89%, ou de 90 à 94%. On imagine évidemment que Lenovo veut que tout le monde choisisse la dernière option, mais ce mystérieux appareil va aller plus loin encore : le dirigeant explique plus loin que le fabricant est parvenu à atteindre un ratio de… 95%.

Contrairement à d’autres terminaux comme le P20 de Huawei ou le G7 de LG, Lenovo serait donc parvenu à éviter non seulement l’encoche, mais aussi la bordure en bas de l’écran. Où se cache l’appareil photo à l’avant ? Le haut-parleur ? Les capteurs de luminosité ? Cela reste un mystère. Ces composants pourraient se cacher dans un tiroir escamotable, par exemple.

On peut par contre imaginer que le lecteur d’empreintes digitales sera positionné à l’arrière. Lenovo devrait annoncer ce smartphone étonnant le 14 juin ; il reste donc encore un peu plus d’un mois pour tout savoir. Mais nul doute que l’on suivra cette annonce avec attention.