UPS va lancer sur les routes d’adorables camions électriques

Automobile

Par Olivier le

UPS a levé le voile sur de nouveaux petits camions de livraison électriques qui donnent l’impression de sortir tout droit d’un épisode de la saga « Cars » de Pixar.

Les camions de livraison d’UPS sont la vitrine de l’entreprise : ces véhicules de couleur marron ont un design bien à eux qu’on reconnait partout dans le monde. Fort de cette image de marque, la société poursuit sur sa lancée avec ces nouveaux modèles électriques qu’on pourrait presque qualifier de trop mignons !

Comme « Cars », mais en vrai

UPS a conçu ces camions avec le constructeur Arrival. Ces véhicules de livraison, garantis zéro émission de gaz à effet de serre bien sûr, sont capables de parcourir 240 km environ, sur une seule charge. L’entreprise va disposer à terme d’une flotte de 35 de ces camions au look futuriste avec leur pare-brise qui entoure la cabine, offrant ainsi au chauffeur un meilleur champ de vision.

En plus de leur motorisation tout électrique, ces nouveaux camions intègrent un nouveau système d’aide à la conduite dont la mission est de réduire la fatigue du conducteur. On verra ces véhicules à l’œuvre d’ici la fin de l’année dans les rues de Londres et de Paris : si vous habitez dans le coin, surveillez donc les coins de rues !

UPS et Arrival travaillent ensemble sur ces camions électriques depuis 2016. Ces véhicules de livraison rejoignent une armada composée de 300 camions électriques aux formes plus classiques, et 700 véhicules hybrides qui circulent en Europe et aux États-Unis. Depuis 2009, UPS a investi 750 millions de dollars dans les motorisations alternatives. L’entreprise a également commandé 125 Semi de Tesla.

Source: UPS