NBC sauve Brooklyn Nine-Nine (mais opte pour un format plus court)

Série

Par Anne Cagan le

Annulée par la FOX, la série vient d’être repêchée par NBC. Et selon son producteur exécutif, c’est grâce au soutien des fans de Brooklyn Nine-Nine

Les fans de Brooklyn Nine Nine peuvent se féliciter. Annulée par la FOX mardi dernier, la série comique s’est trouvé un sauveur : NBC. Elle aura donc bien une sixième saison. “Et tout cela, c’est grâce aux fans du show qui sont devenus fous en apprenant la fin de la série. Nous ne pouvons pas vous en remercier assez, vous et NBC. ” affirme sur Twitter, Michael Shur, le producteur exécutif de la série.

Avec son très bon casting (Andy Samberg, Andre Braugher, Chelsea Peretti et Terry Crew) et ses intrigues loufoques, Brooklyn Nine-Nine s’est, il est vrai construit une belle base de fidèles au fil des saisons. Comme le rappelle Collider, la série avait toutefois certains points faibles (audiences pas si élevées que cela et des salaires probablement significatifs compte tenu de l’ancienneté du casting sur le show). Cela pourrait donc expliquer pourquoi Hulu et Netflix , un temps envisagés comme repreneurs, ont finalement passé leur chemin.

Heureusement pour les fans du show, NBC a lui décidé de tenter le coup. À noter toutefois que le format de la prochaine saison sera plus court que sur les précédentes. La saison 6 de Brooklyn Nine Nine aura ainsi 13 épisodes (contre 22 ou 23 sur les cinq premières saisons).