Rage 2 s’annonce dans un nouveau trailer, avec les créateurs de Just Cause et Id Software aux manettes

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Ce n’était plus vraiment une surprise à cause des nombreuses fuites, Rage 2 est aujourd’hui officiel. Le nouveau FPS de Bethesda se dévoile aujourd’hui dans un premier trailer de gameplay.

Un monde post-apocalyptique, des mutants dégueus, des guitare qui arrachent et des gros flingues qui font boum boum, voilà comment on pourrait résumer en quelques mots ce premier trailer « de gameplay » pour Rage 2. La petite surprise de ce trailer, c’est que l’on apprend que c’est Avalanche Studios, les développeurs de Just Cause mais aussi de Mad Max, en partenariat avec Id Software (Doom, c’est eux), qui sont aux commandes.

Et visiblement, Avalanche Studios a fait ce qu’il savait faire de mieux, à savoir créer un immense monde ouvert avec des véhicules, des territoires et des clans. Et ce trailer laisse penser que Id Software s’est occupé des armes et des combats. Sur le papier, c’est donc très prometteur. Quant au speech, il ne se démarquera pas franchement par son originalité. Qu’importe, on n’est pas vraiment là pour ça.

« Un astéroïde a annihilé 80 % de la population. La planète est devenue une terre sauvage où des factions assoiffées de sang se battent pour le contrôle de précieuses ressources. Comme si les gangs ne suffisaient pas, les joueurs devront également faire face à l’Autorité, les antagonistes du premier RAGE qui menacent à nouveau le Wasteland.

Les joueurs incarneront Walker, dernier ranger du Wasteland et grain de sable dans les rouages de l’Autorité. Combats de véhicules, super-pouvoirs et monde ouvert chaotique, voilà ce qui les attend dans ces terres impitoyables. Il leur faudra affronter des gangs sadiques pour acquérir les outils et technologies nécessaires afin d’éliminer une fois pour toutes l’Autorité ! »

Le site officiel indique que le jeu est prévu sur Xbox One, PS4 et PC, mais on ne sait pas encore s’il comprendra une partie multijoueur (le contraire serait étonnant) ni quand il sortira. Bethesda donnera plus d’information à ce sujet lors de sa conférence E3, qui se tiendra le lundi 11 juin à 3h30 du matin, heure de Paris.

2 réponses à “Rage 2 s’annonce dans un nouveau trailer, avec les créateurs de Just Cause et Id Software aux manettes”

  1. Ouais mais surtout il continue l’histoire du 1er RAGE ou pas ? Mis à part cette histoire d’autorité que franchement je ne m’en souviens même pas tant elle finit en queue de poisson de 20 cm (et que du coup on sent bien passé dans le cul)

  2. Ouais mais surtout il continue l’histoire du 1er RAGE ou pas ? Mis à part cette histoire d’autorité que franchement je ne m’en souviens même pas tant elle finit en queue de poisson de 20 cm (et que du coup on sent bien passé dans le cul)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *