Jake Gyllenhaal dans le prochain Spider-Man en tant que Mystério ?

Cinéma

Par Mathieu le

Avant Batman, Mystério ? Jake Gyllenhaal serait en effet actuellement en discussions très avancées avec les studios Marvel pour incarner l’un des ennemis emblématiques de Spider-Man dans le prochain long-métrage centré sur l’homme-araignée.

Un super-vilain pour commencer ?

Jake Gyllenhaal a la cote en ce moment dans le milieu des super-héros. L’acteur américain de 37 ans que l’on annonce en tête de liste pour remplacer Ben Affleck en tant que Batman dans le DCEU pourrait aussi jouer un super vilain du côté de chez Marvel. Selon les informations du souvent bien renseigné The Hollywood Reporter, Marvel souhaiterait l’enrôler afin qu’il incarne le prochain ennemi de Spider-Man dans ce qui sera certainement Homecoming 2.

Mystério est l’un des plus emblématiques ennemis de l’homme araignée, notamment grâce à ses nombreuses tentatives pour le tuer ou le discréditer. Comme ce fut le cas pour le premier film, ce nouveau volet des aventures de Peter Parker pourrait bien nous présenter l’homme avant l’ennemi. Il faudra donc faire avec le côté humain du personnage de Mystério, appelé également Quentin Beck. Dans l’histoire des comics de Stan Lee, il s’agit d’une personne assez quelconque qui a besoin de notoriété et qui décide alors d’arrêter Spider-Man, décrit comme un « hors-la-loi » par le Daily Bugle. C’est ainsi sur Jake Gyllenhaal que s’est porté le choix de Marvel, un acteur habitué des blockbusters et prochainement à l’affiche de l’adaptation cinématographique de The Division.

L’énigmatique Mystério

S’ils sont toujours en discussions, nul doute que Marvel trouvera les arguments (financiers) suffisants pour convaincre l’acteur de rentrer dans le milieu des films de super-héros avant, peut-être, d’en incarner un chez le concurrent de toujours, DC. Spider-Man : Homecoming 2 est réalisé par Jon Watts et est attendu aux États-Unis pour le 5 juin 2019. Il s’agira du premier long-métrage situé chronologiquement après un certain Avengers 4.