Warner Bros dévoile la bande-annonce de “Mowgli”, l’adaptation du “Livre de la Jungle” d’Andy Serkis

Cinéma

Par Anne Cagan le

Portée depuis 2013 par le réalisateur Andy Serkis, l’adaptation s’annonce très différente du Disney de 1968.

Fini les animaux qui chantent et qui dansent. La toute nouvelle bande-annonce du film “Mowgli” d’Andy Serkis laisse entrapercevoir une version résolument différente du Disney de 1968. “Mowgli sera plus proche de livre de Rudyard Kipling”, assure d’ailleurs le réalisateur du film à Première. “On voulait offrir au public une adaptation plus sombre du ‘Livre de la Jungle’. On propose une vision de l’histoire encore jamais vue au cinéma, en montrant la complexité de l’Inde durant l’occupation britannique”

Le film de Serkis semble davantage centré sur le personnage principal de Mowgli (Rohan Chand). Beaucoup de travail a toutefois été mené sur les habitants de la jungle. “Nos créatures ont un design particulier… mais leurs émotions devaient être crédibles. Chaque animal devait refléter les expressions de son acteur”, confie ainsi Andy Serkis à Premiere.

Le casting sur les personnages animaliers est du reste de premier choix. Derrière les personnages de la panthère Bagheera et du serpent Kaa se cachent ainsi Christian Bale et Cate Blanchett. Benedict Cumberbatch joue le personnage du tigre Shere Khan tandis que Naomie Harris porte celui de Nisha la louve qui adopte Mowgli.

En attendant la sortie du film le 24 octobre, vous pouvez consulter la vidéo des coulisses du tournage que Warner Bros a publié en parallèle de la bande-annonce.

Source: Premiere