Netflix rachète les droits de Mowgli, le film d’Andy Serkis

Cinéma

Par Kesso le

Initialement prévue pour octobre prochain, cette adaptation du Livre de la Jungle sera finalement proposée sur la plateforme en 2019 ainsi que dans quelques salles de cinéma en 3D.

C’est un film que nous n’aurons pas l’occasion de découvrir dans nos salles de cinéma, à cause de la chronologie des médias. Mowgli réalisé par Andy Serkis (vu dans la trilogie Le Seigneur des anneaux et récemment dans Black Panther) et produit par la Warner Bros, vient en effet d’être racheté par Netflix, qui diffusera le film en 2019. Et la France n’est d’ailleurs pas le seul pays qui sera privé de sa présence sur grand écran. Mais, cela n’a pas empêché Andy Serkis de se réjouir officiellement de la situation: “Je suis vraiment très enthousiaste au sujet de Netflix, en ce qui concerne Mowgli. Ainsi, nous éviterons la comparaison avec l’autre version et c’est un soulagement de ne plus avancer avec cette pression… Ce qui me plait le plus, c’est la manière dont on va pouvoir le présenter sur Netflix”.

Par ailleurs, la version du Livre de la Jungle d’Andy Serkis ne ressemblera pas aux autres car ce dernier a voulu proposer une version plus sombre que celle de Disney. “Mon film n’est pas vraiment destiné aux enfants, enfin je pense qu’ils peuvent le voir à partir de 10 ans. J’ai toujours voulu faire une version PG-13 (déconseillée aux moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte), car ça nous permettait d’aborder les thèmes sombres du livre, d’avoir quelques moments qui font peur. La violence entre les animaux n’est pas gratuite, mais elle est bien présente”. a-t-il déclaré.

Le film en question

Mowgli raconte le parcours du petit héros, qui enfant, est élevé par une meute de loups au coeur de la jungle indienne. “Tandis qu’il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l’ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l’un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines”.

Une réponse à “Netflix rachète les droits de Mowgli, le film d’Andy Serkis”

  1. pour tous ceux qui ne connaissent pas et pour être un peu précis il serait de bon ton de préciser dans la phrase ". Mowgli réalisé par Andy Serkis (trilogie Le Seigneur des anneaux, Black Panther) " qu’il est acteur dans la trilogie et Black Panther donc aucun rapport avec son rôle de réalisateur dans mowgli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *