Bouygues Telecom passe un coup de polish sur ses forfaits mobiles

Smartphone

Par Jules le

L’opérateur français a décidé de revoir sa copie en matière de forfait mobile. Outre la suppression de certaines offres, Bouygues intègre quelques avantages supplémentaires sur sa prestation haut de gamme.  

Crédit : Laurent Grassin/ Flickr

Le ménage de printemps continue pour Bouygues Telecom. Après avoir donné un coup de balai à ses offres Internet fixes à la mi-avril, l’opérateur français se concentre désormais sur ses forfaits mobiles.

De nouvelles sensations

Le forfait sans engagement B&You est celui qui évolue le moins. Bouygues Telecom a simplement fait disparaître l’offre à 1 Go de data par mois en 4G.

Bouygues a préféré se concentrer sur ses offres haut de gamme Sensation. Là aussi, on peut noter la disparition d’un forfait, celui à 20 Go de data par mois. En revanche, le forfait à 20 Mo gonfle sa couverture à 50 Mo de data par mois. Mais la véritable nouveauté sont les “Avantages Smartphones”.

Disponibles ou non, si le client en fait la demande, ces services permettent aux utilisateurs de prendre contact plus rapidement avec le service client, de prendre rendez-vous pour esquiver l’attente dans les boutiques de la marque, et surtout de bénéficier d’un prêt gratuit de téléphone en cas de casse ou de panne, et de prix plus avantageux sur les nouveaux smartphones.

Qui plus est, Bouygues met en place une série de bonus, à savoir l’accès illimité à Internet le week-end et les bouquets presse Le Kiosk, l’Équipe et Studio +. Ces avantages sont disponibles dans leur intégralité pour les abonnés à un forfait de 50 à 100 Go, et à raison de 1 par mois pour ceux ayant souscrit à une offre de 50 Mo ou 5 Go.

Pour rappel, les forfaits Sensations nécessitent un engagement de 24 mois. Désormais, les intéressés peuvent souscrire à un forfait avec une carte Sim nue, c’est-à-dire sans téléphone, ce qui réduit la durée d’engagement à 12 mois.