Plusieurs images du Xiaomi Mi 8 montrent qu’il s’inspire fortement de l’iPhone X

Smartphone

Par Henri le

Xiaomi a réussi à mettre le paquet sur le segment de l’entrée et du milieu de gamme. Avec le Mi 8, la marque vise l’excellence… En s’inspirant d’un célèbre concurrent.

Vu la qualité du Redmi Note 5 et du Xiaomi Mi Mix 2S, le Mi 8 est clairement attendu au tournant. Si son annonce officielle ne devrait pas tarder, des clichés publiés sur le réseau social chinois Weibo ont permis de découvrir son (potentiel) design.

Ces derniers montrent un smartphone doté d’une fiche technique haut de gamme, capable de tenir tête aux ténors actuels. Les rumeurs indiquent la présence d’un Snapdragon 845, de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Une possible variante équipée de 8 Go de RAM et 128 Go de ROM serait prévue. Coté photo, on devrait retrouver un double APN à l’arrière (16 f/2.0 et 20 MP f/1.7) et un capteur frontal de 16 Megapixels avec technologie de reconnaissance faciale. L’ensemble tournant sur Android Oreo avec l’inévitable surcouche MIUI 10.

L’iPhone X n’est certes plus le seul smartphone disposant d’une encoche, mais Xiaomi semble tout de même s’en être beaucoup inspiré. La dalle de 6,2 pouces au format 18:9 en affiche une assez large, ce qui semble confirmer la présence de plusieurs capteurs.

Mais le design ne fait pas tout et Xiaomi pourrait bien s’être inspiré d’Apple et de ses fameux Animojis. La firme a récemment livré un message en indiquant l’arrivée prochaine d’une « grosse vague de mignon ». Une vidéo accompagnait ce dernier, et montrait une copie des petits animaux fonctionnant de la même manière. Parmi eux, on distingue la petite mascotte de la marque.

Il faudra attendre le 31 mai pour vérifier toutes ces informations, mais si elles sont avérées, Xiaomi disposera de sérieux arguments pour séduire le public… À condition d’être compétitif.