Plusieurs images du Xiaomi Mi 8 montrent qu’il s’inspire fortement de l’iPhone X

Smartphone

Par Henri le

Xiaomi a réussi à mettre le paquet sur le segment de l’entrée et du milieu de gamme. Avec le Mi 8, la marque vise l’excellence… En s’inspirant d’un célèbre concurrent.

Vu la qualité du Redmi Note 5 et du Xiaomi Mi Mix 2S, le Mi 8 est clairement attendu au tournant. Si son annonce officielle ne devrait pas tarder, des clichés publiés sur le réseau social chinois Weibo ont permis de découvrir son (potentiel) design.

Ces derniers montrent un smartphone doté d’une fiche technique haut de gamme, capable de tenir tête aux ténors actuels. Les rumeurs indiquent la présence d’un Snapdragon 845, de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Une possible variante équipée de 8 Go de RAM et 128 Go de ROM serait prévue. Coté photo, on devrait retrouver un double APN à l’arrière (16 f/2.0 et 20 MP f/1.7) et un capteur frontal de 16 Megapixels avec technologie de reconnaissance faciale. L’ensemble tournant sur Android Oreo avec l’inévitable surcouche MIUI 10.

L’iPhone X n’est certes plus le seul smartphone disposant d’une encoche, mais Xiaomi semble tout de même s’en être beaucoup inspiré. La dalle de 6,2 pouces au format 18:9 en affiche une assez large, ce qui semble confirmer la présence de plusieurs capteurs.

Mais le design ne fait pas tout et Xiaomi pourrait bien s’être inspiré d’Apple et de ses fameux Animojis. La firme a récemment livré un message en indiquant l’arrivée prochaine d’une « grosse vague de mignon ». Une vidéo accompagnait ce dernier, et montrait une copie des petits animaux fonctionnant de la même manière. Parmi eux, on distingue la petite mascotte de la marque.

Il faudra attendre le 31 mai pour vérifier toutes ces informations, mais si elles sont avérées, Xiaomi disposera de sérieux arguments pour séduire le public… À condition d’être compétitif.

12 réponses à “Plusieurs images du Xiaomi Mi 8 montrent qu’il s’inspire fortement de l’iPhone X”

  1. Je me demande quand les asiatiques comprendront que copier apple n’est pas une bonne idée. Le fait d’être populaire chez les beaufs ne veut pas dire que c’est une bonne marque. Il sont juste très forts en marketing et en lobotomie des utilisateurs.

  2. Du moment qu’ils vendent, ils se torchent sur l’originalité et/ou l’idéologie. Comme d’ailleurs presque tous les constructeurs de smartphone.

  3. comment ça "presque" ? tu peux directement dire "tous", c’est un peu la raison d’être des constructeur de toutes choses : vendre un max !

  4. comment ça "presque" ? tu peux directement dire "tous", c’est un peu la raison d’être des constructeur de toutes choses : vendre un max !

  5. "très forts en marketing et en lobotomie des utilisateurs" qui ça Apple ?

    Lorsqu’un utilisateur est capable d’acheter un appareil où la marge de la marque atteint parfois plus de 50%, on se demande qui fait du lavage de cerveau

  6. "très forts en marketing et en lobotomie des utilisateurs" qui ça Apple ?

    Lorsqu’un utilisateur est capable d’acheter un appareil où la marge de la marque atteint parfois plus de 50%, on se demande qui fait du lavage de cerveau

  7. Je me demande quand les asiatiques et tous les constructeurs et surtout Apple comprendront qu’être populaire chez les beaufs ne veut pas dire que c’est une bonne marque. Il sont juste très forts en marketing et en lobotomie des utilisateurs

    Corrigé !

  8. Je me demande quand les asiatiques et tous les constructeurs et surtout Apple comprendront qu’être populaire chez les beaufs ne veut pas dire que c’est une bonne marque. Il sont juste très forts en marketing et en lobotomie des utilisateurs

    Corrigé !

  9. C’est bien de repeter exactement le commentaire auquel tu reponds, mais on sait lire tu sais. Et si on ne savait pas on ne pourrait de toutes facon pas lire le tient 😀

  10. C’est bien de repeter exactement le commentaire auquel tu reponds, mais on sait lire tu sais. Et si on ne savait pas on ne pourrait de toutes facon pas lire le tient 😀

  11. Tout le monde s’inspire de tout le monde. En quoi est-ce mauvais de s’inspirer de l’environnement qui nous entoure. Si les mecs qui étaient arrivé après l’inventeur de la roue avaient pensé comme toi qu’utiliser le rond ça ne se fait pas. Ils auraient fait des roues carrés ! lol En quoi copier Apple n’est pas une bonne idée ? Apple c’est sûr ne s’est jamais inspiré de personne n’est-ce pas ? ^^ Les "asiatiques" c’est qui, tu parles des chinois ? Donc, tous ceux qui achètent de l’asiatique sont des beaufs, tous ceux qui en portent aussi non. Jette donc un oeil chez toi, il doit y en avoir pas mal. En quoi Xiaomi est une mauvaise marque ? Ils sont juste très fort en marketing…parce qu’Apple ce n’est pas l’apologie du marketing pour vendre comme des petits pains des téléphones à 1100+ euro et trouver des gens qui les achètent. Alors là, c’est qui les rois du marketing et c’est qui les clients beaufs selon toi?

  12. Tout le monde s’inspire de tout le monde. En quoi est-ce mauvais de s’inspirer de l’environnement qui nous entoure. Si les mecs qui étaient arrivé après l’inventeur de la roue avaient pensé comme toi qu’utiliser le rond ça ne se fait pas. Ils auraient fait des roues carrés ! lol En quoi copier Apple n’est pas une bonne idée ? Apple c’est sûr ne s’est jamais inspiré de personne n’est-ce pas ? ^^ Les "asiatiques" c’est qui, tu parles des chinois ? Donc, tous ceux qui achètent de l’asiatique sont des beaufs, tous ceux qui en portent aussi non. Jette donc un oeil chez toi, il doit y en avoir pas mal. En quoi Xiaomi est une mauvaise marque ? Ils sont juste très fort en marketing…parce qu’Apple ce n’est pas l’apologie du marketing pour vendre comme des petits pains des téléphones à 1100+ euro et trouver des gens qui les achètent. Alors là, c’est qui les rois du marketing et c’est qui les clients beaufs selon toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *