4G Box : Bouygues repasse à la data illimitée… Mais il faudra payer un peu plus

Télécom

Par Gaël Weiss le

Nouveau rebondissement dans l’affaire 4G Box. Après avoir plafonné l’enveloppe de data en début d’année, Bouygues Telecom est revenu sur sa décision et propose désormais une nouvelle offre qui ne limite plus la consommation. Une offre qui a toutefois un prix : 42,99 euros par mois, soit 10 euros de plus que le forfait de base.

La 4G Box

La 4G Box est sans conteste une bonne idée, mais elle ne s’adresse pas aux plus clients les plus gourmands. Et pour cause, Bouygues Telecom avait annoncé en janvier dernier qu’il plafonnait la consommation de data à 200 Go par mois. Au-delà, le débit était réduit à peau de chagrin (512 Kbits/s).

Une nouvelle offre désormais illimitée… mais 10 euros plus chère

L’opérateur français est finalement revenu sur sa décision. Sur son blog, Bouygues Telecom annonce en effet la mise en place d’une nouvelle offre 4G Box. Depuis la fin du mois de mai, il est en effet possible de souscrire à une offre 4G Box avec la data illimitée. Cette offre a toutefois un prix : 42,99 euros par mois. Mais elle est toujours sans engagement.

En fait, Bouygues Telecom veut mettre en place « une nouvelle offre adaptée à vos usages ». Si vous ne consommez pas plus de 200 Go, il est possible de rester sur le forfait à 32,99 euros par mois, qui ne disparaît pas. Pour les autres, il sera possible de payer plus pour ne plus avoir affaire à cette limitation.

Un tarif à 32,99 euros par mois pour les nouveaux clients

Là où les choses se compliquent, c’est que ce tarif n’entre pas en vigueur tout de suite et est réservé uniquement aux nouveaux clients. Ce forfait illimité est ainsi proposé pendant 12 mois à 32,99 euros par mois puis « un bilan-conso sera réalisé pour qu’au bout des 12 mois, il puisse faire un choix ». Ce dernier consistera à passer soit au forfait 200 Go à 32,99 euros par mois, soit au forfait illimité à 42,99 euros par mois.

Quid des anciens clients qui consomment plus de 200 Go par mois ? Mystère, mais il semble que le seul moyen de passer sur cette nouvelle offre soit de résilier et de se réabonner.