Google : des détails fuitent sur les Pixel 3 et 3XL ainsi que sur leur date de sortie

Smartphone

Par Anne Cagan le

La firme de Moutain View prévoirait de sortir un Pixel 3 et un Pixel 3 XL en octobre. Le plus grand modèle devrait avoir une encoche.

Vue d’artiste imaginée et réalisée par PhoneArena

La prochaine gamme de Pixels se précise. Des sources “proches de la question” ont indiqué à Bloomberg que le Pixel 3 et le Pixel 3 XL seraient lancés en octobre, environ un mois après la période à laquelle Apple annonce en général ses nouveaux produits. D’après ces sources, le plus grand modèle aura un écran à encoche quasi bord à bord : seule une bordure un peu plus large apparaîtra en bas du téléphone. Ce ne sera pas le cas du plus petit modèle qui devrait, lui, ressembler au Pixel 2.

Si les photos ayant fuité il y a quelques jours sont bien des vues de protections d’écran du Pixel 3 et du Pixel 3 XL, voilà à quoi les téléphones pourraient ressembler :

Selon Bloomberg, l’encoche du Pixel 3 XL devrait abriter deux capteurs photo. Les deux modèles Pixel n’en auraient en revanche qu’un à l’arrière.

Google en discussion avec Foxconn

Si les ventes des Pixels restent pour l’heure loin derrière celles des iPhone ou des téléphones Samsung, Google semble fermement décidé à faire sa place sur ce marché. D’après Bloomberg, Google considère que le hardware est important pour son avenir à long terme. Les talents que le groupe a récupérés lorsqu’il a acheté une partie d’HTC seraient d’ailleurs très impliquée dans le développement hardware et software des futurs Pixel.

Alors que Google avait jusqu’à présent  délégué la fabrication de ses téléphones à des constructeurs tels que LG ou HTC, Bloomberg indique qu’il aurait même, pour la toute première fois, entamé des discussions avec Foxconn, le groupe qui gère notamment l’assemblage des iPhone. Si Google confie à ce dernier l’assemblage de ses Pixels, il pourra donc cette fois superviser la fabrication.

Ces informations n’ont toutefois pas été officiellement confirmées par Google. Elles sont donc à prendre avec des pincettes. Les sources de Bloomberg précisent d’ailleurs elles-mêmes que les projets concernant les téléphones Pixel pourraient évoluer d’ici la sortie des appareils.