Assassin’s Creed : Odyssey officiellement annoncé, à quoi s’attendre ?

Jeux-Video

Par Mathieu le

Visiblement pris de court par le leak révélé hier par nos confrères de Jeuxvideo-Live, Ubisoft a décidé d’accélérer sa communication et de révéler un peu plus tôt ce que sera le prochain Assassin’s Creed. Et accrochez-vous, après l’Égypte, c’est bien la Grèce Antique qui servira de décor pour ce nouvel opus.

Bayek et l’Egypte, c’est terminé

De nouveau un jeu par an ?

Suite au très médiocre Assassin’s Creed : Syndicate, Ubisoft avait pris la décision de s’accorder deux années de développement au lieu d’une seule afin de concevoir un nouveau jeu. Grand bien leur avait pris puisque l’épisode Origins sorti en octobre 2017 était l’un des meilleurs de la série. Malheureusement, il faut croire que le rythme infernal d’un opus chaque année soit de nouveau entré en vigueur. Articblue, un insider de la rédaction de Jeuxvideo-Live s’est ainsi procuré un goodies officiel du nouvel Assassin’s Creed, nommé Odyssey. Peu de temps après, c’est la rédaction de Kotaku qui apportait de plus amples informations sur le titre.

On apprenait notamment que le studio en charge du développement souhaitait continuer les transformations mises en place dans Origins en ajoutant quelques nouveaux éléments de gameplay. On évoque par exemple des options de dialogues, le fait de choisir entre un homme et une femme dès le début du jeu et de suivre leurs histoires sans pouvoir changer jusqu’à la fin ou bien… le retour des batailles navales. Tout cela reste à confirmer, mais il va sans dire qu’on devrait en apprendre bien plus lors de l’E3 prévu dans moins de deux semaines.

Odyssey avant Origins

Assassin’s Creed : Odyssey devrait ainsi se dérouler avant Origins, puisque ce dernier faisait évoluer le joueur à la fin de l’Égypte antique, lorsque l’Empire romain mené par Jules César mettait fin au règne des Pharaons. Il va donc être intéressant de voir comment cet épisode se présente chronologiquement par rapport à ses prédécesseurs, surtout lorsqu’on sait qu’Origins était censé être l’opus « originel » de la saga. On ne devrait ainsi pas retrouver Aya et Bayek, les deux héros du précédent titre, mais bien un nouveau couple de protagonistes qui pourraient, eux aussi, être à l’origine de la confrérie des Assassins. Ubisoft a tout de même tenu à diffuser une première séquence de quelques secondes rappelant forcément aux cinéphiles un certain 300 de Zack Snyder.

Après les Dieux égyptiens, c’est donc les Dieux grecs que l’on s’apprête à affronter. D’ici la fin de l’année 2018 ? La réponse dans une dizaine de jours.