Bumblebee, le spin-off de la saga Transformers, se dévoile avec une première bande-annonce

Cinéma

Par Mathieu le

Alors que la Paramount a récemment annulé les suites prévues pour Transformers, c’est bien le premier spin-off dédié à Bumblebee qui se dote d’une bande-annonce. Attendu pour la fin de l’année dans les salles obscures, le long-métrage réalisé par Travis Knight servira également de préquel à la saga débutée en 2007 par Michael Bay.

Un personnage très populaire

Découvert dans le tout premier film de la franchise, Bumblebee c’est le « petit » Autobot qui devient le meilleur ami de Sam Witwicky (Shia Labeouf) avant d’aider, dans les deux derniers épisodes, Cade Yeager (Mark Wahlberg). Ce personnage est rapidement devenu le chouchou du public, notamment grâce à sa petite taille (il ne mesure que 4 mètres 94) et sa propension à faire tout et n’importe quoi. Bumblebee est aussi un Transformer très important qui entretien un rôle particulier avec Optimus Prime a qui il a sauvé la vie plusieurs fois.

Dans le long-métrage qui lui est dédié, on retrouve l’Autobot plusieurs années avant sa rencontre avec Sam Witwicky, en 1987. Bumblebee fait alors la rencontre d’une adolescente, Charlie, campée par Hailee Steinfeld. Couvert de blessures et abandonné dans une décharge, le Transformer s’en remet à sa nouvelle amie pour tenter de survivre et de contrecarrer les plans d’un militaire véreux interprété par un certain John Cena. Le film, réalisé pour la première fois par quelqu’un d’autre que Michael Bay, sortira le 26 décembre chez nous.