Facebook lance une fonction karaoké très similaire à Musical.ly

apps

Par Anne Cagan le

Après avoir copié Snapchat, Facebook lance un mode karaoké qui ressemble beaucoup à celui de Musical.ly.

Le succès de l’application de karaoké Musical.ly avait fait les gros titres. Et à l’évidence, cela n’a pas échappé à Facebook : le réseau social vient d’annoncer le lancement d’une fonctionnalité très similaire. Baptisée Lip Sync Live, elle permet aux utilisateurs de “chanter en play-back sur les paroles de leurs musiques favorites”.

Masques et fonds d’écran

Il suffit de choisir l’option Lip Sync Live au démarrage d’une vidéo en direct puis de sélectionner une chanson dans la liste des titres disponibles (“Shake it off” de Taylor Swift, “Just the way you are” de Bruno Mars, “Love Yourself” de Justin Bieber etc.). L’utilisateur pourra personnaliser sa vidéo avec des masques ou un fond d’écran.

“Lors de la diffusion avec Lip Sync Live, le titre de la chanson et le nom de l’artiste seront mis en avant sur la vidéo et vos amis auront la possibilité de suivre le chanteur ou la chanteuse sur Facebook.” précise le communiqué de Facebook

 

Le groupe a également annoncé avoir collaboré avec plusieurs acteurs de l’industrie musicale afin de permettre aux utilisateurs français d’inclure des titres dans les vidéos qu’ils partagent. Le réseau social promet d’ailleurs qu’il sera bientôt aussi possible d’ajouter des morceaux dans les Stories Facebook.