Samsung Galaxy Note 9 : un premier aperçu dévoile des changements de design à la marge

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Il se murmure que Samsung annoncera le Galaxy Note 9 au début du mois d’août prochain. Pas étonnant, donc, à quelques semaines de l’annonce que les premières fuites à son sujet débarque sur la toile.

Ces premiers rendus du Galaxy Note 9 proviennent, comme bien souvent, de dessins industriels récupérés par OnLeaks. Le leaker français a démontré par le passé que ses sources étaient plutôt fiables. Il y a donc de bonnes chances que le Galaxy Note 9 ressemble très fortement à ces premiers rendus en 3D.

Pas de capteur d’empreintes sous l’écran pour le Note 9

Quoi de neuf du point de vue du design sur le Galaxy Note 9 ? Vraiment très peu de choses. Du côté de la façade, les changements sont tout simplement invisibles. Le Galaxy Note 9 devrait toujours disposer d’un écran de 6,3 pouces au format 18,5:9, dit Infinity Display. 91Mobiles, qui héberge le contenu récupéré par OnLeaks, indique par ailleurs que le Galaxy Note 9 serait 0,2 mm plus fin que le Galaxy Note 8 (8,6 mm contre 8,8 mm) et de dimensions 161,9 × 76,3 mm.

Le port jack répondrait toujours présent, tout comme le port USB Type-C et une (unique) grille de haut-parleur. Ce qui change le plus, c’est le dos de l’appareil, qui se rapproche de ce qu’a fait Samsung avec les Galaxy S9. Le capteur d’empreinte digitale est désormais situé sous le bloc photo, ce qui lui permettra d’être plus accessible. Cela signifie également que le capteur d’empreintes sous l’écran ne serait pas d’actualité.

Bref, il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements pour ce Galaxy Note 9. Si nouveautés il y a, elles se concentreront surtout sur la partie photo et logicielle et éventuellement sur l’IA. Réponse dans un peu moins de deux mois.