Hitman 2 : Une bande-annonce et une date de sortie pour les prochaines pérégrinations meurtrières de l’Agent 47

Jeux-Video

Par Jules le

Deux jours après avoir laissé trainer des indices sur Twitter, IO Interactive et Warner Bros. Games ont officialisé l’existence de Hitman 2, ainsi que sa sortie pour le mois de novembre prochain. Loin d’être une « simple » saison 2, la nouvelle aventure de l’assassin chauve se dote d’une campagne intégrale et abandonne le format épisodique.  

La mort aux trousses

À l’instar du premier épisode sous l’égide de IO Interactive, Hitman 2 proposera aux joueurs de faire preuve d’une créativité meurtrière dans 6 destinations à travers le monde. La première, révélée hier soir en même temps que le jeu enverra le célèbre chauve qui ne sourit pas à Miami, en pleine course automobile, histoire d’aider une pilote à passer la ligne d’arrivée de la vie.

La bande-annonce nous promet une myriade de possibilités pour mener à bien sa mission dans ces environnements semi-ouverts. Pour ce qui est du pitch, si vous avez suivi le discret fil rouge qui liait les missions dans le précédent Hitman, l’Agent 47 devra « retrouver la trace du Shadow Client et démanteler sa milice ». Le passé du tueur à gages au code-barre sera également au coeur de l’intrigue.

La mort est un tango qui se danse à deux

Prévu à l’international pour le 13 novembre sur PC, Xbox One et PS4, Hitman 2 sortira le 14 novembre dans nos vertes contrées (on vous laisse imaginer pourquoi).

En attendant, ceux qui précommandent le jeu dès à présent pourront avoir immédiatement accès au mode Sniper Assassin. Dans la veine de ce que proposait Hitman : Sniper Challenge à l’époque de Hitman : Absolution, le joueur devra user du fusil à lunette pour éliminer une pléthore de cibles lors d’une réception privée. La petite nouveauté étant que cette mission peut être accomplie seule ou en coopération en ligne.

En bon éditeur, Warner Bros. déploie 4 versions d’Hitman 2, allant de la classique au coffret collector. Ceux qui précommanderont les moutures Gold et Collector pourront jouer à Hitman 2 cinq jours avant les autres, et accéder aux deux DLCs payants déjà prévus. L’édition Silver ne donne, elle, accès qu’au premier DLCs.