Lucifer renouvelée par Netflix pour une quatrième saison

Série

Par Kesso le

La série Lucifer avait été annulée par la Fox le mois dernier. Il s’agit de la troisième série sauvée par une autre chaîne ou plateforme. En mai, The Expanse et Brooklyn Nine-Nine ont été renouvelées respectivement par Amazon Studios et NBC.

Les fans vont être contents : Lucifer reviendra pour une quatrième saison sur Netflix. Aucune date de diffusion n’a été communiquée, mais on sait qu’il y aura 10 épisodes. La série avait été annulée par la Fox après trois saisons. Netflix a annoncé la nouvelle sur Twitter le 15 juin, soit le jour même où le contrat des acteurs allait expirer. Cette décision fait suite à la mobilisation des fans sur les réseaux sociaux. Une campagne #SaveLucifer avait débuté le mois dernier. La plateforme a donc conclu un accord avec Warner Bros.Television. Lucifer devient ainsi la première série DC Comics à être diffusée exclusivement sur Netflix.

La série est en effet une adaptation du comic book Sandman. Il a été écrit par Neil Gaiman et raconte l’histoire de Dream, un immortel régnant sur le Royaume des rêves. Le personnage de Lucifer a été introduit lors d’un passage de Dream en Enfer pour récupérer un objet lui appartenant. La série diffusée sur la Fox met, elle, en scène un démon qui ne veut plus être le seigneur des enfers. Il se rend alors à Los Angeles pour devenir propriétaire d’une boîte de nuit, mais aussi consultant pour la police.

Une réponse au final de la saison 3

En sauvant la série, Netflix pourra “résoudre” le cliffhanger de la saison 3. Ce cliffhanger avait été choisi pour éviter une annulation de la Fox, mais ça n’a pas marché. Joe Henderson, un des producteurs exécutifs de la série, s’était d’ailleurs excusé sur Twitter après l’annulation. Il pensait que c’était impossible que la série soit annulée avec ce cliffhanger.