[Star Wars] Les films centrés sur Obi-Wan et Boba Fett annulés ?

Cinéma

Par Mathieu le

Solo : A Star Wars Story n’a pas fait de bien à la franchise intergalactique la plus connue au monde. Alors que ses résultats au Box-Office mondial sont plus que décevants, LucasFilm aurait pris la décision de mettre en pause les projets de spin-off dédiés aux personnages populaires de la saga.

Adieu Obi

Comprenez ici que les longs-métrages centrés sur Obi-Wan et Boba Fett ne devraient pas être tournés avant un long moment, si ce n’est jamais. Ce sont nos confrères de Collider qui partagent cette information finalement assez peu surprenante. Alors qu’on évoquait dans nos colonnes, il y a quelques jours, que Disney souhaitait mettre en chantier neuf films Star Wars, l’idée a depuis pris un peu de plomb dans l’aile. Certes, l’épisode IX réalisé par J.J. Abrams est toujours prévu pour le mois de décembre 2019 tandis que Rian Johnson planche actuellement sur une toute nouvelle trilogie.

En parallèle, David Benioff et DB Weiss, créateurs de la série Game of Thrones, travaillent sur une série basée sur la franchise spatiale. Si l’on en croit les dernières indiscrétions à ce sujet, les deux hommes devraient commencer à s’atteler à la tâche dès la fin de Game of Thrones, prévue pour l’été 2019.

Une petite année sabbatique et on repart

Il se pourrait ainsi qu’il n’y ait pas de film Star Wars en 2020, permettant à la saga de faire une petite pause, avant le début de la série l’année suivante. Cette dernière pourrait d’ailleurs être plus ou moins directement liée à la nouvelle trilogie de Rian Johnson, bien que Disney ne souhaite communiquer sur le sujet.

La stratégie de LucasFilm, et de sa présidente, Kathleen Kennedy, est désormais de prendre plus de temps plutôt que de mettre en place un projet par an. Solo : A Star Wars Story n’y est pas étranger, loin de là et c’est fort dommageable. Nombreux sont ceux qui auraient apprécié en connaitre plus sur l’histoire de Boba Fett, le chasseur de primes le plus apprécié de l’histoire, mais surtout Obi-Wan Kenobi. Désormais, il va falloir se montrer patient.

Critique de Solo : A Star Wars Story, bien loin de la déception annoncée