Ecran 19:9, Snapdragon 635, grande autonomie…. Xiaomi officialise le Redmi 6 Pro

Smartphone

Par Henri le

La marque Xiaomi a beau proposer des smartphones premium, elle n’oublie pas son principal cœur de cible : l’entrée de gamme. Et le Redmi 6 Pro a de sérieux atouts pour être un franc succès.

La stratégie de Xiaomi se base avant tout sur une forte présence dans l’entrée de gamme. Et la marque n’a jamais cessé de proposer des smartphones au rapport qualité/prix imbattable. La firme chinoise a d’ailleurs présenté hier son Redmi 6 Pro, un terminal qui a tout pour s’imposer auprès des budgets modestes, comme le montre sa fiche technique.

Le premier Xiaomi avec un écran à encoche

Il s’agira du premier smartphone de la marque à disposer d’un écran à encoche. Cette dalle de 5,84 pouces au format 19:9 affiche une définition FHD+ de 2280 × 1080 pixels. Il est équipé du très efficace SoC Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, mais plusieurs versions sont prévues. Sa batterie de 4000 mAh devrait lui conférer une excellente autonomie, notamment si elle prend le chemin du Redmi Note 5. Le smartphone accepte également les cartes micro-SD jusqu’à 256 Go.

Concernant la photo, on retrouve un double capteur 12 Mpx + 5 Mpx couplés à un objectif ouvrant à f/2.2 à l’arrière et un capteur avant de 5 Mpx pour les selfies. Rien de bien transcendant, mais cela suffira pour des clichés occasionnels d’autant que plusieurs modes sont proposés (portrait, de nuit…) dans le logiciel. On retrouve une nouvelle fois la surcouche du constructeur dans sa dernière version, MIUI 9.

Des tarifs très agressifs

La chine s’apprête à recevoir trois modèles différents. Le premier embarque 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire, et devrait coûter environ 130 euros. La seconde est similaire, mais dispose de 64 Go de stockage pour environ 160 euros. Enfin, le terminal disposant de 4 Go de RAM et 64 Go de ROM devrait avoisiner les 170 euros. Rien n’est pour l’instant annoncé pour la France, mais vu le développement de la firme en Europe, on peut espérer le voir arriver chez nous (avec la TVA).