Xiaomi se lance en France : voici les produits (et leurs prix) disponibles dans la boutique physique et sur Internet

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Xiaomi a déjà annoncé à la fin du mois d’avril dernier qu’il comptait s’implanter en France. Le constructeur chinois a tenu aujourd’hui une conférence de presse afin de préciser ses plans. Produits, prix et boutique physique, voici tout ce qu’il faut retenir de l’arrivée du constructeur chinois chez nous.

Pour son lancement en France, Xiaomi va proposer trois principaux produits. Il s’agit du tout nouveau Mi Mix 2S, son flagship, du Redmi Note 5, son smarpthone de milieu de gamme et enfin du Mi Electric Scooter, sa trottinette électrique.

Le Mi Mix 2S arrive en France sous la barre des 500 euros

On commence par l’annonce la plus intéressante : pour son lancement en France, Xiaomi va commercialiser le Mi Mix 2S. Le smartphone sera donc vendu 499,90 euros dans sa version 6/64 Go et 599,90 euros pour la version 6/128 Go. C’est une excellente nouvelle étant donné qu’il s’agit du smartphone haut de gamme de Xiaomi, annoncé en Chine il y a tout juste quelques semaines. L’appareil dispose d’un grand écran au format 18:9, d’un Snapdragon 845 et de 6 Go de RAM. C’est un sérieux concurrent au Honor 10 ou au OnePlus 6, dont les caractéristiques sont sensiblement les mêmes. Notre test du téléphone arrivera d’ailleurs avant la fin de la semaine.

Le Redmi Note 5 vient secouer le marché des smartphones de milieu de gamme

Xiaomi va également proposer son smartphone de milieu de gamme, le Redmi Note 5, à la vente. Et le tarif de ce dernier est légèrement plus élevé qu’en Chine (taxes françaises oblige) mais son prix de départ reste pour le moins agressif. Comptez 199,90 euros pour la version 3/32 Go et 249,90 euros pour la version 4/64 Go. Le Redmi Note 5 étant un excellent smartphone de milieu de gamme (écran Full HD au format 18:9, SoC Snapdragon 625), c’est sûrement l’un des meilleurs rapport qualité-prix de cette année.

La Mi Electric Scooter aussi disponible

Dernier produit à être annoncé par Xiaomi en France, la trottinette Mi Electric Scooter. Cette dernière est vendue 349,99 euros en France, mais les 200 premiers acheteurs pourront l’avoir à 299,99 euros.

Tous ces produits sont disponibles dès aujourd’hui en ligne, que ce soit sur le site officiel Français de Xiaomi ou dans la toute nouvelle boutique physique, qui vient d’ouvrir ses portes à Paris (29 boulevard de Sébastopol, 75001 Paris) . Nous serons d’ailleurs présents pour l’ouverture de la boutique afin de la visiter et voir quelles surprises Xiaomi réserve aux acheteurs français.