Le Nintendo Labo et Mario Kart décident de faire la course ensemble sur Switch

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

On l’aurait presque oublié, mais le Nintendo Labo a été l’une des grandes exclusivités de la Switch cette année. Cette gamme d’accessoires à assembler soi-même et compatible avec la console se présente sous deux kits : le Multi-Kit et le Kit Robot.

Un premier test avant d’autres ?

L’objectif : stimuler le sens créatif des plus jeunes en leur permettant d’être les héros de leur propre jeu. Le problème, c’est que bien qu’il soit amusant au départ, ce projet a vite perdu en intérêt au fil des semaines. Mais en bon ambassadeur Nintendo, Mario arrive au secours des joueurs. En effet, Mario Kart 8 Deluxe a eu droit à une petite mise à jour 1.5 récemment le rendant compatible avec le Moto Toy-Con, le guidon de moto du Multi-Kit. Devant son téléviseur ou en mode portable, il est ainsi possible de se prendre pour un motard en herbe grâce au Nintendo Labo. Des touches spéciales ont été mises en place si les joueurs viennent à tenter l’expérience afin de renforcer l’immersion.

Une bonne idée de la part du géant japonais qui pourrait vouloir réitérer l’idée dans les mois à venir en élargissant le catalogue des jeux compatibles avec son Labo. Il ne serait ainsi pas surprenant de voir des titres comme Arms ou Mario Aces Tennis avoir droit à des mises à jour spéciales dans le futur afin d’ajouter des modes de jeu inhérent au Nintendo Labo. Cela parait presque indispensable si tant est que la firme de Kyoto souhaite encore vendre ses kits en carton dans le monde.