Google Earth présente un nouvel outil de mesure de distances

Smartphone

Par Kesso le

Cette fonctionnalité est disponible sur Chrome et Android. Elle existait déjà dans l’application Google Earth sur ordinateur mais pas dans la version Web.

 

 

Ce sont les fans de géographie, les enseignants et férus de culture générale qui vont être contents. Avec le nouvel outil de mesure de Google Earth, il est désormais possible de calculer la distance entre deux points, mais aussi des périmètres ou des surfaces. Vous êtes ainsi  en mesure de calculer la grandeur d’un parc ou la distance entre Paris et le Pôle Nord (environ 4 600 km). Il s’agissait d’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs d’après Gopal Shah, le chef de produit de Google Earth.

 

Pour profiter de ce nouvel outil, il vous suffit de vous rendre sur Google Earth dans Chrome ou sur votre appareil sous Android. Vous cliquez ensuite sur l’icône “Mesurer la distance” (le dernier de la liste à gauche). Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur votre point de départ sur la carte et de continuer à ajouter des points le long de votre itinéraire. La distance entre vos deux points (ou plus) s’affichera en haut de l’écran à droite.

La fonction, qui est pour le moment, uniquement disponible sur Chrome et Android, le sera prochainement sur iOS.