Montre connectée : Huawei envisage de créer un modèle capable de stocker des écouteurs sans fil

Gadget

Par Anne Cagan le

Après la montre gamer, le constructeur étudie la possibilité de créer une montre connectée dotée d’écouteurs sans fil. Résistants à l’eau et dotés de réduction de bruit active, ils pourraient être fixés au niveau de l’attache.

Que nous prépare Huawei dans le domaine des montres connectées ? Un document repéré par LetsGoDigital dévoile une des pistes étudiées par le constructeur. Le document concerne en effet un modèle de montre capable de stocker une paire d’écouteurs sans fil que l’on pourrait détacher avant utilisation.

Comme on peut le voir dans le document, plusieurs emplacements sont envisagés. Les écouteurs Bluetooth pourraient par exemple être fixés de part et d’autre du cadran ou bien au niveau de l’attache.

 

D’après The Verge, ces écouteurs sans fil seraient résistants à l’eau et dotés de la réduction de bruit active. La date de sortie de la Huawei Watch 3 n’est cependant pas encore connue et il est trop tôt pour dire si ce concept original sera retenu.  On sait d’ailleurs que Huawei explore pas mal d’options pour ses montres connectées.

Une montre gamer également à l’étude

En mai dernier, LetsGoDigital avait ainsi repéré un brevet de Huawei portant sur une montre gamer dotée de zones tactiles permettent de contrôler un jeu. En bougeant ou en appuyant le doigt à certains endroits du bracelet, il serait par exemple possible de tourner un volant dans un jeu de course. Le brevet incluait même des scénarios dans lesquels l’utilisateur tient la montre dépliée à deux mains. Reste désormais à patienter pour savoir ce que le constructeur nous a concocté.