Huawei va annoncer son Nova 3, un nouveau smartphone doté d’une fiche technique haut de gamme

Smartphone

Par Mathieu le

Huawei va bientôt commercialiser un nouveau smartphone. Alors que la marque chinoise dévoilait il y a peu son ambition pour sa gamme Mate, avec le développement de nouveaux concepts à venir (Mate 20, 30, 40,…), le constructeur n’oublie pas ses autres gammes. Le Nova 3, puisque c’est son nom, devrait sortir d’ici moins de dix jours.

Puissant, mais pas que

Tandis que les précommandes du mobile sont déjà disponibles, on annonce qu’une présentation officielle du Nova 3 devrait intervenir le 18 juillet, soit dans une semaine. La sortie du smartphone est quant à elle calée au 20 juillet. Côté fiche technique, ce nouveau flagship va en avoir sous le capot. L’appareil sera doté d’un SoC similaire au P20, à savoir le Kirin 970 avec son GPU Turbo. On retrouve un premier Quad Core Cortex-A73 cadencé à 2,4 GHz pour les performances et un autre Quad Core Cortex-A53 à 1,8 GHz pour les tâches de faible puissance.

Le tout sera associé à 6Go de RAM et 128Go d’espace interne. Pour l’écran, c’est bien du 6,3 pouces en diagonale avec une résolution Full HD+ (2340 × 1080 pixels) et un ratio 19 :9 qui est présenté. Les dimensions sont de 157 × 73,7 × 7,3 mm et le poids total est de 166 grammes. Comme pour l’ensemble du haut-de-gamme de Huawei, un scanner d’empreintes situé à l’arrière répondra présent.

Pour la photo, on retrouve deux doubles capteurs, à l’arrière (16 f/1.8 + 24 MP), mais aussi à l’avant (24 + 2 MP), dans la même veine que ce que propose le Honor 10. Le smartphone proposera aussi la fonctionnalité Qmoji 3D, une copie de l’Animoji d’Apple, le tout sous une version 8.2 spéciale basée sur Android Oreo 8.1. La batterie est quant à elle de 3 750 mAh avec la fonction Super Charge de Huawei.

Ce smartphone haut de gamme sera disponible en quatre couleurs : Nebula Purple, Noir, Aqua Blue et Primrose Gold (jaune/doré) pour un prix encore inconnu. Si la sortie est calée au 20 juillet, reste à savoir quand la France aura droit au smartphone et surtout à quel prix.