Le mode incognito de YouTube est maintenant disponible sur Android

Sur le web

Par Henri le

YouTube ne contient (théoriquement) pas de pornographie ou de contenus gores, mais son mode incognito peut malgré tout être bien utile.

YouTube est une plateforme où il est facile de se perdre. Un contenu bizarre en entraînant un autre il n’est pas rare de se retrouver avec un fil de recommandation bien farfelu. Ainsi, il peut être gênant qu’une personne aperçoive les contenus qui sont censés vous intéresser.

Mais les fans de K-Pop ou d’ASMR sur mobile vont pouvoir éviter ce désagrément. Comme on pouvait déjà s’en douter, la firme vient de déployer un mode incognito dans l’application, ce qui permet de ne pas altérer votre flux. Toutes les vidéos que vous regarderez ne seront donc pas listées dans votre historique.

Son activation est simple. Il vous suffit de cliquer sur votre profil (en haut à droite) puis sur « Activer le mode de navigation privé », situé juste au-dessus des paramètres.

La première fois, YouTube affichera un message vous signalant que le mode est activé. Une icône sera visible à chaque nouvelle session. Pour le désactiver, faites la même démarche.