WhatsApp signale désormais les messages transférés

Sur le web

Par Elodie le

Whatsapp se développe tous azimuts : après les emojis, l’option pour mettre un peu d’ordre dans les discussions de groupe ou celle permettant de supprimer un message avant sa lecture (jusqu’à 1h8m16s après son envoi), la plateforme indique désormais les messages transférés d’une discussion à l’autre.

« Faites attention à ce que vous partagez », c’est la mise en garde formulée par WhatsApp dans un billet de blog pour présenter sa nouvelle fonctionnalité. Dans un souci de transparence et afin de lutter contre la désinformation, « WhatsApp indiquera quels messages vous ont été transférés. Cette indication aidera à rendre les discussions individuelles et de groupe plus facile à suivre. Cela vous aidera à savoir si vos amis ou contacts ont écrit le message qu’ils vous envoient, ou si celui-ci a été initialement envoyé par quelqu’un d’autre. »

WhatsApp

Cette icône sera visible sur les textes, image, vidéo et fichier audio. « Votre sécurité est très importante pour WhatsApp. Nous vous encourageons à traiter avec précaution les messages transférés avant de les transférer à votre tour ».

Avant de déployer cette fonctionnalité dans le monde entier, WhatsApp l’a testé en Inde et au Brésil, deux pays où la firme a eu maille à partir, que ce soit avec la justice ou avec des rumeurs d’enlèvements d’enfants propagées via la plateforme.

Comme pour toute nouveauté, il faudra mettre à jour la version de votre application pour en profiter.