Red Magic : nos photos maison du smartphone gamer de Nubia

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Annoncé en avril dernier, le Red Magic devrait sortir en France dans les prochains jours. Nubia nous en a envoyé un exemplaire et voici nos premières photos de la bête en attendant le test qui devrait sortir dans les prochains jours.

Qu’est-ce qui différencie un smartphone classique d’un smartphone gamer me demanderez-vous ? Nubia ne s’est pas cassé longtemps la tête pour trouver la réponse et s’est inspiré du monde du PC : il a intégré un néon dans le dos du téléphone. Enfin, j’exagère un peu, puisqu’il ne s’agit pas techniquement d’un néon, mais plutôt bande de LED qui s’illumine suivant certains schémas, disponibles dans les options du téléphone. Cette bande n’est d’ailleurs pas seulement esthétique, elle permet par exemple de savoir si un SMS ou un appel est en attente quand le téléphone est retourné.

Pour le reste, le Red Magic est un grand smartphone doté d’un écran de 6 pouces au format 18:9 et d’une coque en métal en forme de prisme ou de toit de maison, on ne sait pas trop comment le définir. Ce qui est certain, c’est que le téléphone, une fois posé sur le dos, n’est pas très stable. On note également la présence d’un bouton slider situé sur la tranche gauche, qui permet d’activer ou désactiver le mode « Gameboost », pour donner plus de puissance à un jeu tournant à un moment donné sur le téléphone. Pourquoi pas.

Le Red Magic, s’il se présente comme un smartphone gamer, ne dispose pour autant pas d’une fiche technique particulièrement impressionnante. Nubia a en effet choisi un Snapdragon 835 (et non 845), un SoC haut de gamme de 2017 qui commence doucement à vieillir. Il est associé à 8 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage et une batterie de 3800 mAh.

Est-ce que tout cela est suffisant pour justifier un prix de 399 dollars ? Réponse la semaine prochaine, lorsque nous publierons notre test.