Kevin Feige confirme qu’Avengers 4 sera « une vraie fin » pour des héros phares du MCU

Cinéma

Par Mathieu le

Quel sera le titre d’Avengers 4 ? Une question dont la réponse ne sera vraisemblablement connue que l’année prochaine. En effet, selon les rumeurs persistantes de ces derniers mois, il faudra attendre la sortie de Captain Marvel pour véritablement voir la situation se préciser.

« Les meilleures histoires ont une fin« 

Pourtant, Kevin Feige dissémine de plus en plus les indices au fil de ses interviews. L’une d’elles, accordée au Toronto Sun, est pourtant passée inaperçue malgré des propos très intéressants de la part du grand patron de Marvel. En effet, alors que le prochain film Avengers marquera la fin de la phase 3 du MCU, Kevin Feige a tenu à expliquer que le long-métrage ne sera pas qu’une simple étape avant de passer aux futures suites, mais qu’il représentera bien plus :

« Les meilleures histoires ont une fin. Le Retour du Jedi a été une fin durant longtemps. J’étais un gamin de dix ans en 1983 et ça m’a porté durant 30 ans, jusqu’à la suite que l’on connait. Ça n’est pas encore arrivé dans l’univers des films de super-héros. Un nouvel acteur arrive et une nouvelle histoire démarre tout de suite […] Nous pensons que les meilleures histoires ont une vraie fin. Et c’est ce qui va arriver l’année prochaine avec Avengers 4 […]. L’univers, le monde et plein de personnages vont continuer à exister de façons étonnantes […] Mais il fallait une conclusion définitive à ces 22 films sortis sur plus de dix ans, ça semblait être la bonne chose à faire »

Des propos assez explicites de la part du patron des studios Marvel qui confirment ici qu’il faut s’attendre à voir des personnages phares du MCU s’en aller (comprendre ici : mourir). Captain America et Iron Man paraissent être les deux cibles désignées. Reste désormais à présenter un passage de témoin tout en douceur aux spectateurs, histoire de ne pas trop les choquer.

Kevin Feige parle d’Avengers 4 et confirme à demi-mot une théorie de fans