Kevin Feige parle d’Avengers 4 et confirme à demi-mot une théorie de fans

Cinéma

Par Mathieu le

Il ne se passe pas une semaine sans avoir de nouvelles d'Avengers 4. Et cette fois, ce ne sont pas les théories de fans ou d’éventuels spoils évoqués par les acteurs eux-mêmes, mais bien une déclaration de Kevin Feige qui fait du bruit. Le directeur de Marvel Studios a profité d’une interview accordée à io9 et publiée hier pour évoquer le prochain volet des aventures de nos super-héros préférés.

Attention, si vous n’avez pas encore vu Avengers : Infinity War il est préférable de ne pas lire ce qui suit.

The Avengers (2012)

Seuls les Avengers originaux sont encore là

Kevin Feige est un homme clairvoyant. Dès lors qu’Infinity War est sorti dans le monde, le producteur américain a vite compris qu’il devrait faire face à de nombreuses questions sur l’avenir du MCU. Et s’il maîtrise parfaitement sa communication, le patron des studios Marvel se laisse parfois aller à quelques déclarations intéressantes. Lorsqu’un journaliste lui demande ce qui attend les super-héros dans le futur de la franchise, et notamment dans le prochain épisode, la réponse se veut claire :

« On vient de créer une série de longs-métrages qui dure depuis maintenant dix ans et qui tend vers une conclusion dans Avengers 4 avec une fin (dans Infinity War, NDLR) à laquelle peu s’attendaient. Maintenant, rendez-vous compte d’une chose : seuls les Avengers originaux sont encore là. »

Une théorie confirmée ?

Une phrase qui donne du sens à une grande théorie depuis de longs mois. En effet, en s’appuyant sur diverses images prises sur le tournage d’Avengers 4, les fans ont conclu qu’Iron Man, Captain America et les autres allaient effectuer des voyages dans le temps. On peut ainsi voir, sur plusieurs photos volées, Tony Stark en présence d’un Captain America avec sa tenue des débuts dans un New-York qui fait penser au premier film. Le but est ainsi certainement de contrer Thanos dès le départ et non d’attendre son arrivée sur Terre et sa prise de puissance monstrueuse.

Cela serait notamment possible grâce à Ant-Man et sa maîtrise de la dimension quantique qui permet de modifier espace et temps. Notons néanmoins que Kevin Feige n’a pas tout à fait raison lorsqu’il affirme que « seuls les premiers Avengers sont encore là » puisque Ant-Man, Nebula ou Rocket sont encore en vie après Infinity War et devraient venir en aide aux autres héros.

De premiers éléments de réponse sont attendus dans Ant-Man and The Wasp, prévu pour le 18 juillet prochain dans les salles obscures françaises.