Samsung prévoirait bien trois Galaxy S10 pour mieux concurrencer les trois futurs iPhone de 2018

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Alors que les prochains iPhone seront annoncés dans moins de trois mois et que le Galaxy Note 9 sera présenté dans quelques jours, c’est finalement le Galaxy S10, attendu pour le printemps 2019 qui fait le plus parler de lui ces derniers jours. Les dernières rumeurs à son sujet indiquent en effet que Samsung prévoirait bien trois appareils, pour mieux concurrencer les trois iPhone de 2018 et mettra particulièrement l’accent sur le capteur d’empreinte digitale… placé sous l’écran.

Cette nouvelle rumeur, on la doit à un certain Ming-Chi Kuo, l’analyste du cabinet d’étude TF International Securities dont les prédictions concernant les appareils Apple tombent souvent justes. Selon lui, Samsung aurait bel et bien prévu de sortir trois Galaxy S10 au début de l’année prochaine. Les trois appareils disposeraient de trois tailles différentes d’écran (5,8, 6,1 et 6,4 pouces) mais aussi trois fiches techniques différentes. Exactement comme les trois iPhone que l’on attend pour septembre prochain. Sur la question des modèles, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de trois versions différentes.

Des capteurs d’empreinte sous l’écran pour les Galaxy S10 (et un capteur d’empreinte sur le côté ?!)

Selon Ming-Chi Kuo, les deux Galaxy S10 les plus grands – et les plus haut de gamme – bénéficierait d’un capteur d’empreinte situé sous l’écran. Et c’est d’ailleurs sur ce point, toujours selon Kuo, que Samsung communiquera le plus afin de différencier ses appareils de ceux d’Apple. Plus étrange, Kuo affirme que le plus petit des Galaxy S10 aurait un capteur d’empreinte placé… sur le côté, sur l’une des tranches. Une bizarrerie que l’on a pour l’instant vue uniquement sur de vieux Sony Xperia.

Kuo pense d’ailleurs savoir que ces capteurs placés sous l’écran feront aussi leur apparition dans les autres gammes de smartphones de Samsung durant le courant de l’année 2019. Les Galaxy A (A8, A6) devraient ainsi en bénéficier, tout comme le Galaxy Note 10.

Samsung a le temps de revoir ses plans d’ici l’annonce du Galaxy S10

Difficile de savoir si les prédictions de Kuo se révèleront exactes ou non. Les capteurs d’empreinte sous l’écran sont une véritable arlésienne dans le monde la tech, qu’on attend depuis presque deux ans. Ils commencent toutefois doucement à arriver sur quelques smartphones chinois très haut de gamme. Reste que les plans de Samsung ont largement le temps de changer, puisque l’annonce du Galaxy S10 n’est pas attendue avant février ou mars 2019, pour une sortie attendue… durant le printemps 2019. Autant dire que l’on en entendra à nouveau parler d’ici là.