Star Wars : Clone Wars récupère enfin une nouvelle saison

Série

Par Jules le

Après une annulation surprenante fin 2013 qui a laissé les fans en pleurs, Disney va faire revenir d’entre les morts la série d’animation Clone Wars avec une nouvelle saison de 12 épisodes. Une saison qui ne sera disponible que sur la future plateforme de streaming de la souris.  

Pour fêter les dix ans de la série Clone Wars, la Comic-Con de San Diego a mis en place un panel dédié. L’occasion pour le créateur et producteur historique, Dave Filoni de revenir sur la vie de cette série d’animation, et surtout son avenir.

A Disney Original

En effet, diffusée entre 2008 et 2013 sur Cartoon Network, Clone Wars avait subitement été annulée par Lucasfilm quelques mois seulement après son rachat par Disney. Une tragédie pour les fans qui n’auront pas le fin mot de l’importante guerre qui a lieu entre les épisodes L’attaque des clones et La revanche des Sith.

Mais le réveil de la série est pour bientôt puisque Dave Filoni a fait savoir que Disney allait produire une sixième saison de 12 épisodes, pour conclure la série comme il se doit. Cependant, la diffusion sera exclusive à la future plateforme de streaming de Disney, toujours attendue pour l’année prochaine.