Buffy contre les vampires : la showrunneuse du reboot s’exprime pour rassurer les fans

Série

Par Kesso le

Suite à l’annonce du reboot de la série, les fans ont été nombreux à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que Monica Owusu-Breen s’est exprimé sur Twitter.

Crédit image : Dominick D / Monica Owusu-Breen. Via Flickr

Décidément, l’annonce de ce reboot n’a pas fait que des heureux. Dans cette nouvelle version, c’est une actrice noire qui aura le rôle de la chasseuse de vampires et tous les personnages seront remplacés. Les fans sont donc inquiets à l’idée de perdre toute la mythologie présente dans Buffy contre les vampires. Voilà pourquoi Monica Owusu-Breen (Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D., Alias) showrunner, scénariste et productrice exécutive de ce reboot, a expliqué sa démarche sur Twitter. Elle a d’ailleurs déclaré qu’elle était elle-même fan de la série et ce, avant même d’être scénariste.

Pendant 7 saisons, j’ai vu Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. J’ai suivi son combat. Il n’y a qu’une seule Buffy. Un Alex, une Willow, un Giles, Cordelia, Oz, Kendra, Tara, Faith Spike, Angel… Ils sont irremplaçables. La belle et brillante série de Joss Whedon ne peut être reproduite. Je ne m’y essaierai pas. Mais, nous voilà, 20 ans plus tard… et le monde semble beaucoup plus effrayant. Alors, il est peut-être temps de rencontrer une nouvelle Tueuse. C’est tout ce que je peux dire”.  

Alors, à quoi s’attendre ?

Les déclarations de Monica Owusu-Breen nous laissent penser que la série correspondrait plus à une séquelle qu’à un reboot. La scénariste ne souhaite pas détruire ce qui a été réalisé avant donc il faut plutôt s’attendre à ce que la nouvelle chasseuse évoque certains événements de la série originale tout en ayant sa propre histoire. D’autant plus que Joss Whedon qui en sera producteur exécutif, a assuré qu’il s’agirait d’une version contemporaine et respectueuse de la mythologie d’origine.