Le tournage de Star Wars IX est officiellement lancé

Cinéma

Par Kesso le

J.J. Abrams l’a annoncé sur Twitter : le tournage de la conclusion de la saga Skywalker a commencé hier à Londres. Le réalisateur en a également profité pour en dévoiler la première photo.

Pour les fans de Star Wars, le 1er août 2018 a été un jour important. C’est en effet hier que le tournage de Star Wars IX a démarré aux studios Pinewood. J.J. Abrams l’a d’ailleurs annoncé sur Twitter avec une photo. On y aperçoit principalement l’une des caméras qu’il utilise. Néanmoins, malgré l’arrière-plan flou, on parvient à y distinguer Finn (John Boyega) et Chewbacca (Joonas Suotano) à bord du Faucon Millenium qui est peut-être piloté par Rey (Daisy Ridley).

Par ailleurs, dans le message accompagnant cette photo, J.J. Abrams rend hommage à Carrie Fisher qui jouait Leia Organa : “Commencer ce prochain chapitre sans Carrie laisse un goût un peu amer mais grâce à une équipe et des acteurs extraordinaires, nous sommes prêts à nous lancer. Je remercie Rian Johnson et en particulier George Lucas d’avoir créé cet incroyable univers et pour avoir commencé une histoire dont j’ai la chance de faire partie”.

Leia de retour dans Star Wars IX

Pour le moment sans titre, le dernier opus de la saga débutée en 2015, sortira dans nos salles le 18 décembre 2019. Et, il sera l’occasion de retrouver Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa pour la dernière fois.

Source: IGN