Google Maps permet désormais de partager le pourcentage de batterie de votre smartphone

apps

Par Kesso le

Avec la dernière mise à jour de Google Maps, lorsque vous partagez votre localisation, le pourcentage de votre batterie est aussi dévoilé.

C’est une nouvelle fonctionnalité à laquelle vous n’échapperez pas. Vos correspondants seront maintenant capables d’apercevoir en direct le niveau de batterie de votre smartphone. Découverte par AndroidPolice, cette nouvelle fonctionnalité peut s’avérer utile. Elle permettra de savoir, par exemple, pourquoi votre correspondant ne répond plus (s’il n’a plus de batterie). Dans ce sens, ce sera aussi une manière d’être rassuré étant donné que vous serez informé.  

Par ailleurs, ce partage est automatique, donc il est impossible de partager sa position sans partager le pourcentage de batterie restant. Cette nouvelle option est toujours en cours de déploiement donc il est possible qu’elle ne soit pas encore disponible sur votre smartphone.

Comment faire ?

Pour l’utiliser, il suffit de se rendre dans le menu latéral de l’appli Google Maps et de sélectionner “Partage de position”. Vous cliquez ensuite sur “Commencer” et sélectionner la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position. Pour finir, choisissez la personne avec qui vous voulez partager votre localisation et cliquez sur partager. L’indicateur de batterie s’affichera alors chez votre contact en même temps que votre position.