Prévu pour bientôt, le Razer Phone 2 sera-t-il équipé d’un Snapdragon 855 ?

Smartphone

Par Henri le

Les smartphones pour gamers ont la côte et Razer a bien l’intention de continuer sur sa lancée. Mais quelle puce la marque choisira-t-elle pour son nouveau modèle ?

Le Razer Phone

Invité au festival China Joy 2018, Chen Xiaoping, le vice-président de Razer, a déclaré qu’un nouveau Razer Phone verrait le jour avant la fin de l’année. Un second modèle qui confirme les ambitions de la marque sur ce secteur qui intéresse de plus en plus de constructeurs. Le smartphone fait déjà face à la concurrence de Xiaomi et son Blackshark, de Nubia et de son Red Magic, mais aussi d’Asus via le ROG Phone.

L’évènement axé sur le high-tech, mais aussi le gaming était donc une bonne occasion pour annoncer l’arrivée de ce nouveau smartphone destiné aux joueurs. Le choix n’est pas anodin puisque le premier modèle n’était pas sorti en Chine, et qu’il sera cette fois-ci disponible dans le pays.

Interrogé sur la fiche technique de ce dernier, Xiaoping a simplement expliqué que l’appareil utiliserait la dernière puce de Qualcomm. Une information à double tranchant puisqu’on sait que le Snapdragon 845 n’est peut-être pas le dernier processeur de la marque pour 2018.

Le journaliste Roland Quandt a récemment affirmé que le dernier SoC de Qualcomm serait en production de masse depuis le début du mois de juin.

Il se pourrait donc qu’il équipe le dernier-né de la marque. On devrait de toute façon avoir quelques éléments de réponse à l’IFA 2018.