Star Trek : Patrick Stewart va reprendre son rôle de Jean-Luc Picard dans une nouvelle série

Série

Par Kesso le

L’acteur britannique l’a annoncé lors d’une convention Star Trek à Las Vegas, ainsi que sur son compte Twitter. Cette nouvelle série ne sera pas un reboot de Star Trek : La Nouvelle Génération.

Crédit image : CBS

Patrick Stewart (saga X-Men) va revenir dans un de ses rôles les plus célèbres : le capitaine Jean-Luc Picard. Il interprétera à nouveau ce personnage dans une nouvelle série Star Trek actuellement en préparation chez le service de vidéo à la demande américaine CBS All Access. Ce projet ne sera cependant pas un reboot, il se concentrera sur un nouveau chapitre de la vie du capitaine. Lors de la convention Star Trek qui se tenait à Las Vegas ce week-end, Patrick Stewart a indiqué qu’aucun scénario n’avait été écrit et qu’il s’agira de “quelque chose de très différent, mais qu’il vous apportera la même passion”.  

L’acteur a également donné la raison de son retour dans l’univers de Star Trek sur Twitter : “ Ce fut un privilège ces dernières années d’apprendre comment La Nouvelle Génération a réconforté et a guidé les fans dans des périodes difficiles de leur vie ou comment ils ont suivi l’exemple de Jean-Luc pour s’intéresser à la science, à la recherche et au management. C’est pour cette raison que je suis prêt à revenir”.

Les autres projets Star Trek

Cette nouvelle série n’est pas le seul projet actuel concernant l’univers de Star Trek. Deux longs métrages sont en effet en développement et l’un d’eux sera scénarisé par Quentin Tarantino. Par ailleurs, CBS TV Studios a annoncé en juin dernier, le développement de plusieurs séries situées dans l’univers de Star Trek.

Source: BFM TV