Les premières images en fuite du Pixel 3 XL dévoilent une encoche bas du front

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Un blogueur ukrainien est parvenu à se procurer (on ne sait pas trop comment) un exemplaire du Pixel 3 XL. L’occasion de voir le design du prochain smartphone de Google de près… Et de constater qu’il devrait disposer d’une très vilaine encoche dans son écran.

Voici donc à quoi devrait ressembler le Pixel 3 XL, le prochain smartphone haut de gamme que Google annoncera au début du mois d’octobre prochain. Un blogueur ukrainien a réussi à mettre la main sur un prototype du téléphone et a effectué à un déballage sur sa chaîne Telegram.

Ces images sont intéressantes à plusieurs titres. Le premier, c’est que l’on peut apercevoir l’écran allumé du Pixel 3 XL. Et comment ne pas remarquer cette énorme encoche dans l’écran ? Elle descend tellement bas dans l’écran qu’on ne voit plus qu’elle.

Le dos du téléphone nous confirme que Google n’a toujours pas succombé à la mode des doubles capteurs photo dorsaux pour son Pixel 3 XL. Ce qui ne devrait pas empêcher le Pixel 3 XL d’être très performant dans le domaine de la photographie. Avec un unique capteur, le Pixel 2 de l’année dernière était considéré comme l’un des meilleurs photophone du marché.

Ces photos permettent enfin de confirmer que le Pixel 3 XL devrait disposer d’une fiche technique haut de gamme, avec un Snapdragon 845, 4 Go de RAM et un écran 2K de définition (1440 × 2960 pixels). Le tout devrait tourner sous le tout récent Android 9.0 Pie, lancé officiellement il y a quelques jours.

Enfin, et c’est un détail qui a ravi la presse américaine : le Pixel 3 XL devrait être vendu avec une paire d’écouteurs USB Type-C qui devrait être des versions filaires des Pixel Bud, les écouteurs intelligents de Google. L’année dernière, le Pixel 2 était vendu avec une simple paire d’écouteurs USB Type-C dont la qualité était particulièrement décevante.

On sait désormais déjà pratiquement tout du Pixel 3. Google devrait l’annoncer au début du mois d’octobre et le lancer sur sa boutique en ligne dans la foulée. Reste maintenant à savoir si, contrairement à l’année dernière, les Pixel 3 seront bien vendus en France et si c’est le cas, à quel prix. Rendez-vous dans deux mois.