[Diablo 4 incoming] Blizzard assure travailler sur “plusieurs projets Diablo”

Jeux-Video

Par Mathieu le

C’était il y a plus de 21 ans. Blizzard Entertainment, tout jeune studio reconnu pour sa créativité, présente aux joueurs PC et Mac Diablo, un Hack’n’Slash qui se vendra comme des petits pains, contribuant à faire du développeur un cador dans l’industrie. Aujourd’hui, alors que nombreux sont ceux à espérer voir une suite à Diablo 3 (sorti en 2012), le studio a décidé de communiquer sur le sujet.

Diablo [ajoutez un chiffre] arrive !

Il y a deux mois, des petits malins dénichaient une offre d’emploi publié par Blizzard révélant que le studio travaillait sur un nouveau projet estampillé Diablo. Les rumeurs commençaient alors doucement à prendre forme. Certains évoquaient un Diablo 4 tandis que d’autres avançaient le remaster d’un ancien épisode, probablement le second. Mais aucune de ces solutions ne paraissait suffisamment convaincante. Ainsi, par l’intermédiaire de sa directrice de communauté Brandy “Nevalistis” Camel, le studio a décidé de communiquer sur le sujet :

Salut les héros, je suis Brandy Camel, directrice de communauté Brandy Camel, également connue sous le nom de Nevalistis. Au nom de l’équipe Diablo, bienvenue à Sanctuary pour notre nouvelle saison. Pour ceux d’entre vous qui accompagnent encore leurs héros dans Reaper of Souls, vous avez peut-être remarqué que nous avons fait des choses différentes pour la saison 14 : ‘Saisons thématiques’. The Season of Greed est notre première saison à thème et nous prévoyons d’explorer d’autres thèmes à l’avenir.

Nous aimerions également vous faire savoir que les forges de Blizzard sont très chaudes. Et nous avons plusieurs projets Diablo en cours. Certains d’entre eux vont prendre plus de temps que d’autres. Mais nous pourrions avoir des choses à vous montrer plus tard cette année. Nous espérons que vous restez à l’écoute pendant que nous travaillons pour donner vie à ces expériences Diablo. Rien de tout cela ne serait possible sans le soutien que vous nous avez montré depuis plus de 20 ans.

Donc, que vous nous ayez rejoint pour la première fois dans Diablo 3 ou que vous soyez un vétéran expérimenté, merci. Diablo fait partie de l’identité de Blizzard et le sera toujours, et nous ne sommes impatients du futur qui s’ouvre à nous.

En bref, Blizzard travaille sur pas un, mais plusieurs projets Diablo. On pourrait donc penser que Diablo 4 est dans les cartons tout comme des extensions pour le troisième épisode ou un remaster du premier ou second opus. Mais ce ne sont, là encore, que des hypothèses. Attendons la fin de l’année pour y voir plus clair.

Blizzard vient-il d’annoncer l’arrivée de Diablo 3 sur Switch ?