Saint Seiya : le pilote de la version live des années 90 a fuité sur la Toile

Cinéma

Par Kesso le

Après le succès de Power Rangers dans les années 90, la société Bandai a voulu réaliser un film Saint Seiya. Il n’a jamais vu le jour, mais vous avez aujourd’hui la possibilité d’en découvrir 20 secondes.

Baptisé Star Storm, ce projet a été refusé par Masami Kuramada, l’auteur du manga d’origine. Et lorsqu’on aperçoit le pilote, on comprend pourquoi. Ressemblant à une publicité pour des jouets dans les années 90, il présente un groupe de héros multi-racial comme dans la série Power Rangers de 1993. On constate également que Shun est une femme, contrairement au manga. Jusqu’à aujourd’hui, les seules choses que l’on savait de ce projet, c’est ce que Masami Kurumada en avait dit lors d’interviews.

En 2003, le mangaka japonais a expliqué pourquoi il avait refusé le projet de Bandai. “Il y a quelques années de cela, un projet de film live était parvenu sur mon bureau. Hollywood avait même produit un pilote de quinze minutes. Mais l’essence de la série n’était pas respectée. Le design et la réalisation faisaient penser à une sorte de Tortues Ninjas, les noms étaient modifiés, etc. Le projet fut abandonné, faute d’avoir pu obtenir un résultat satisfaisant”.  

Le look des personnages

Marasumi Kurumada s’est également exprimé sur l’apparence des acteurs dans ce pilote. “Le pilote de la version live a été réalisé à Hollywood. C’est génial, mais avec les acteurs qui avaient de gros muscles, ça n’allait pas aussi bien”. Il considère que c’est une bonne chose que ce projet ne voit jamais le jour.

Source: Anitay