Écran, Coloris, APN : Ce que les images fuitées du Sony Xperia XZ3 nous révèlent

Smartphone

Par Henri le

Le Sony Xperia XZ3 devrait montrer le bout de son nez au prochain IFA de Berlin. Mais des clichés ont déjà fuité et permettent de se faire une idée de l’appareil.

Depuis le Xperia XZ2, Sony a enfin décidé de moderniser un peu le design de ses smartphones. Bien qu’il ne soit pas forcément très attendu, le Xperia XZ3 représente donc un défi pour la marque japonaise.

Comme souvent avant les grands salons, plusieurs informations ont déjà fuité à son sujet et certaines photos ont permis de les confirmer. S’il conserve encore des bordures assez larges en haut en bas, on constate que son écran ne propose pas d’encoche. La dalle IPS LCD en Full HD+ choisie a l’air courbé, conférant un aspect 2,5D à l’ensemble.

On peut s’attendre à une certification IP68 à la vue du revêtement. À l’arrière on remarque un lecteur d’empreintes positionné quasiment au centre, mais aussi un capteur photo unique. Étonnant en 2018, même si Sony pourrait, comme le Xperia XZ2, réserver le double APN pour la version premium du smartphone.

Le capteur en question, nommé IMX586, pourrait atteindre 48 millions de mégapixels. Son avantage ? La possibilité de s’adapter aux conditions de luminosité grâce à des « super photosites ». En plein jour, les clichés de 48 millions de pixels proposeront pléthores de détail. Lorsque la luminosité baisse, le capteur passe à 12 millions de pixels, mais le résultat se révèle nettement plus lumineux. On a hâte de voir le résultat une fois le smartphone disponible.

Le reste de la fiche technique nous parait plausible pour un appareil de cette gamme. On devrait retrouver un processeur Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (extensible via MicroSD). L’autonomie sera assurée par une batterie de 3240 mAh.

Des clichés dégotés par le site mysmartprice montrent qu’il sera disponible en quatre coloris différents : bordeaux, noir, gris et vert.