Le Xiaomi Pocophone F1 disponible dès le 30 août à partir de 329€ !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Annoncé la semaine dernière en Asie, le tout nouveau Pocophone F1 de Xiaomi arrive en France le 30 août à un prix très agressif !

Flagship-killer, le Pocophone F1 est doté d’un écran à encoche au format 19:9, avec un écran LCD de 6,18 pouces de diagonale et de définition Full HD+. Pas de grosses surprises pour le design, on retrouve une coque en polycarbonate légèrement arrondie dotée de deux capteurs photo et d’un capteur d’empreintes digitales (à noter qu’une édition blindée avec un dos en kevlar sera disponible un peu plus tard) . Le port USB Type-C tout comme le port jack répondent bien présents. Les boutons physiques de contrôle du volume et de mise en veille se trouvent quant à eux sur la tranche droite.

Sous le capot se trouve tout ce que l’on peut attendre d’un smartphone haut de gamme de 2018. Voici les principaux points à retenir :

  • SoC : Qualcomm Snapdragon 845
  • Système de refroidissement LiquidCool Technology
  • RAM : 4 à 8 Go selon les versions
  • Espace de stockage : 64 ou 128 Go selon les versions
  • Port micro SD : oui,  jusqu’à 256 Go
  • Batterie : 4 000 mAh
  • Capteur photo dorsal : 12 MP (Sony IMX363) + 5 MP
  • Capteur photo frontal :  20 mégapixels avec technologies de reconnaissance faciale et Super Pixel

À noter pour finir que le Pocophone fera tourner MIUI pour POCO (basé sur Android 8.1 Oreo), l’interface traditionnelle des smartphones Xiaomi mais modifiée pour l’occasion afin de garantir une expérience plus légère, plus rapide et plus fluide. Cette version modifiée prendra le nom de Poco Launcher et sera également disponible en beta sur le Play Store dès le 29 août afin de l’installer sur votre smartphone. On trouve notamment un tiroir d’application ainsi qu’un moteur de recherche interne d’applications. MIUI pour POCO donne la priorité à la sécurité avec des correctifs et des mises à jour régulières de Google. Elle inclura la mise à jour Android P dans quelques temps.

Le Pocophone F1 sera disponible dès le 30 août avec des dos en polycarbonate Graphite Black et Steel Blue, à partir de 359 euros et 399 euros respectivement pour les modèles 6 Go + 64 Go et 6 Go + 128 Go. Mias Xiaomi propose une offre de remboursement (ODR) de 30 euros sur les deux versions qui sera offerte aux clients les achetant sur les canaux officiels. Cette offre permettra donc de les avoir à respectivement 329 euros et 369 euros, durant 1 mois (jusqu’au 30 septembre 2018).

Le Xiaomi Pocophone F1 au meilleur prix