[IFA 2018] Bang & Olufsen présente la Beosound Edge, une enceinte au design atypique

Audio

Par Kesso le

Présente au salon de l’IFA, la firme danoise a dévoilé sa nouvelle enceinte qui rejoint la gamme Beosound. Une enceinte qui surprend par son design et son prix.

Crédit image : Bang & Olufsen

Bang & Olufsen fait le plein de nouveautés pour l’IFA 2018, notamment avec son enceinte Beosound Edge. Ressemblant à une horloge avec sa forme circulaire (50,2 cm de diamètre et 13 cm de profondeur), elle peut être posée sur le sol ou accrochée à un mur. Cette enceinte accueille un haut-parleur de 25,4 cm pour les graves, deux autres de 10,16 cm dédiés aux médiums, ainsi que deux tweeters de 1,9 cm pour les aigus. L’ensemble est associée à six amplificateurs de classe D.

Crédit image : Bang & Olufsen

La Beosound Edge est aussi surprenante par son utilisation. Pour régler le volume, il suffit de l’incliner dans un sens ou dans l’autre. Les commandes tactiles au-dessus permettent, elles, de changer de piste. Commandes tactiles qui s’illuminent quand vous vous approchez grâce à un capteur de proximité. Bang & Olufsen a également intégré un port bass-reflex “actif” qui s’ouvre et se ferme automatiquement en fonction du volume.

La Beosound Edge communique en sans-fil via Wi-FI (AirPlay 2 et Chromecast) et Bluetooth. Elle sortira sur le marché au mois de novembre mais ne sera pas à la portée de toutes les bourses puisqu’elle coûte la bagatelle de… 3 250 euros.